Réduction groupe cible flamande pour apprentis et travailleurs DBSO avec un contrat de travail à temps partiel

La réduction groupe cible flamande pour les apprentis est octroyée pour les personnes qui suivent une formation en alternance. Il s’agit de

  • jeunes inscrits à temps partiel dans l'enseignement professionnel à temps partiel occupés sous contrat de travail à temps partiel en dehors du système d'apprentissage en alternance.          

Pour entrer en ligne de compte, le jeune scolarisé dans l’enseignement professionnel à temps partiel (DBSO) avec un contrat de travail à temps partiel doit disposer d’un dossier électronique (portfolio) auprès de VDAB au dernier jour du trimestre d’entrée en service.

La réduction groupe-cible pour les jeunes travailleurs DBSO avec un contrat de travail à temps partiel n’est cependant pas accordée lorsque le jeune tombe dans le champ d’application du Maribel social.

La réduction groupe cible forfaitaire pour les apprentis est égale à 1.000 EUR par trimestre pendant la durée complète de l’occupation.

Un jeune qui après l’apprentissage en alternance est occupé auprès de l’employeur sous contrat de travail conserve le droit à la réduction groupe cible flamande pour jeunes travailleurs peu ou moyennement qualifiés durant la période complète d’une durée maximale de deux ans. Le début de la période de la réduction groupe cible pour jeunes travailleurs est considéré comme le début d’une nouvelle relation de travail. Les trimestres de la réduction groupe cible flamande pour les apprentis n’est pas portée en déduction de la période de la réduction groupe cible flamande pour jeunes travailleurs peu ou moyennement qualifiés.   

Des informations complémentaires à ce sujet sont disponibles sur le site de la Région flamande (département Emploi et Economie sociale).