Accès sécurisé pour les employeurs et indépendants
La quasi-totalité de vos obligations administratives vis-à-vis de la sécurité sociale se fait par voie électronique. Votre échange de données avec le gouvernement est confidentiel et sécurisé. Par conséquent, toute personne qui souhaite utiliser un service en ligne au nom de votre entreprise doit obtenir l'autorisation d'un responsable.
Vous ne disposez pas encore d'un accès sécurisé au portail et à ses services en ligne ? Dans ce cas, consultez la section Première visite (employeurs) ou Première visite (indépendants).
Vous êtes déjà enregistré sur ce portail et disposez d’un accès sécurisé ? Vous trouverez ici tout ce qui concerne :
- les accès pour votre entreprise et comment les gérer,
- la gestion de votre propre compte,
- la gestion de vos propres données, et
- comment résoudre les problèmes liés à votre accès.
Rôles et tâches dans la gestion des accès
Le responsable des accès de votre entreprise est le Gestionnaire d'Accès Principal (GAP). Si vous avez une entreprise sans personnel, c'est tout simplement vous. Dans une entreprise avec du personnel, vous pouvez choisir d'être vous-même le Gestionnaire d’Accès Principal ou de confier ce rôle à une autre personne de votre entreprise.
Le tableau qui suit vous présente les différents rôles pour la gestion de l'accès sécurisé et les tâches associées à ces rôles. Dans une petite entreprise ou une entreprise sans personnel, il n'est pas nécessaire d'aller aussi loin. Normalement, en tant que Gestionnaire d’Accès Principal, vous avez automatiquement reçu le profil de gestionnaire d'accès (GA). Ce n’est pas le cas ? Créez-le pour vous-même dans le service en ligne de Gestion des accès.