Fonds Maribel Social du secteur public
Le Maribel Social est un dispositif qui vise à favoriser l'emploi dans le secteur non marchand. Il fournit un soutien financier aux administrations provinciales et locales et certains employeurs du secteur public pour engager du personnel supplémentaire dans les domaines suivants :
- les soins de santé,
- les services à la communauté, et
- la culture.
L’intervention est accordée par le Fonds Maribel Social pour le secteur public. Ce fonds fait partie de l'ONSS.
Le Fonds Maribel Social est financé par la réduction de cotisation forfaitaire Maribel Social.
Contrairement aux autres réductions de cotisations patronales, la réduction Maribel n'est pas directement attribuée à l'employeur. Au lieu de cela, l'ONSS verse le montant au Fonds Maribel Social.
Formations aide-soignant ou soins infirmiers
Le Fonds Maribel Social prend des initiatives pour remédier à la pénurie d’aides-soignants et d’infirmiers. Ces initiatives de formation offrent aux employés des conditions idéales pour se reconvertir ou se perfectionner. En tant qu’employeur du service public des soins de santé, vous bénéficiez d’une intervention financière.
Tout ce que vous devez savoir à propos des formations en soins de santé du Fonds Maribel Social se trouve sur le site Formations Soins Publics Nouvelle fenêtre. Vous y trouverez également les dates d’inscription, les conditions d’entrée, des documents ainsi que le programme des formations pour vos candidats aides-soignants et infirmiers.
Les liens ci-dessous vous permettent d’accéder directement aux informations pour les employeurs dans le cadre des projets de formation.