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Mahis - Historique des mandats

Info

7/05/2018: Procuration électronique pour Mahis et Wide

Un mandat est enregistré auprès de la sécurité sociale au moyen d'une procuration signée par les deux parties impliquées. À partir du 27/05/2018, la procuration devient électronique dans les applications Mahis et Wide. La procuration manuscrite reste acceptée durant une phase transitoire.

Comment enregistrer une procuration électronique ? Suivez les tutoriels pour Mahis Youtube - Nouvelle fenêtre et Wide Youtube - Nouvelle fenêtre.

Pour toute question, vous pouvez appeler le helpdesk administratif au 02 787 51 55 ou envoyez un e-mail à SupportMaHis@smals.be.

Un employeur peut mandater un secrétariat social ou un prestataire de services pour gérer son fichier du personnel, remplir ses déclarations et accomplir d'autres actes administratifs vis-à-vis de la Sécurité Sociale. Mahis est un service en ligne sécurisé qui vous permet de gérer et de consulter ces mandats.

Dans Mahis, les employeurs peuvent consulter les mandats.

Un secrétariat social agréé (SSA) peut:

Un prestataire de services peut:

  • encoder un mandat avec l'attachement de la procuration scannée .pdf - Nouvelle fenêtre,
  • clôturer un mandat et
  • consulter les mandats.

Pour accéder à Mahis, vous devez vous identifier au moyen de votre carte d'identité électronique. Si vous n'avez pas encore accès aux services en ligne sécurisés, vous devez d'abord vous enregistrer.

Pour toute question sur le service en ligne de gestion des mandats (Mahis), vous pouvez appeler le helpdesk administratif. Pour ce faire, les employeurs (excepté les administrations provinciales et locales) doivent composer le 02 787 51 55 ou envoyer un e-mail à SupportMaHis@smals.be. Nos collaborateurs sont joignables du lundi au vendredi, de 7h à 17h. Les administrations provinciales et locales doivent appeler le 02 509 59 59 ou envoyer un e-mail à contact@onss.fgov.be.