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Code rémunération

Le code de rémunération permet de déterminer la nature de l'avantage. Les descriptions qui suivent visent en premier lieu à définir la relation entre un élément salarial et un code déterminé.

 

CODE 1
Il s'agit en fait d'une catégorie résiduelle qui regroupe tous les montants passibles du calcul des cotisations de sécurité sociale, à l'exception de ceux qui relèvent d'un des codes énumérés ci-après. Ces montants se rapportent à des avantages qui ont un lien direct avec les prestations fournies au cours du trimestre. Sont visés, notamment:

  • la rémunération pour des prestations effectivement fournies ;
  • le sursalaire ;
  • la rémunération garantie en cas de maladie et d'accident (également pour les maladies professionnelles et les accidents du travail) - (rémunération journalière, hebdomadaire ou mensuelle garantie pour les jours qui sont déclarés sous le code prestation 1) ;
  • le pécule simple de vacances pour les employés ;
  • les primes accordées proportionnellement au nombre de jours effectivement prestés au cours du trimestre de déclaration ;
  • les avantages en nature ;
  • le remboursement de frais au-delà des frais réellement exposés ;
  • la quote-part patronale dans les titres-repas qui ne répondent pas aux conditions d'exclusion, pour autant qu'ils se rapportent aux journées effectivement prestées pendant le trimestre de déclaration ;
  • les cadeaux et chèques-cadeaux qui ne remplissent pas les conditions d'exclusion, pour autant qu'ils se rapportent aux journées effectivement prestées pendant le trimestre de déclaration ;
  • les avantages découlant de participations de travailleurs, s'ils se rapportent aux journées effectivement prestées pendant le trimestre de déclarati on ;
  • les rémunérations afférentes à des absences impliquant le maintien de la rémunération.

En ce qui concerne le salaire garanti, il est important de noter qu'en cas de rechute après une reprise de travail, en cas de maladie autre que professionnelle ou d'un accident autre qu'un accident de travail, un nouveau salaire garanti n'est dû que si la reprise a été d'au moins 14 jours.
Par contre, en cas d'accident du travail ou de maladie professionnelle, en cas de rechute après reprise du travail, un nouveau salaire garanti est toujours dû.

 

Ce code rémunération comprend pour les statutaires du secteur public encore uniquement les éléments soumis à la cotisation pension secteur public. Les montants qui ne sont pas soumis à cette cotisation doivent être déclarés sous le code rémunération 61.

 

 

CODE 2

Les primes et avantages similaires accordés indépendamment du nombre de journées de travail effectivement prestées durant le trimestre de déclaration. Sont visés, les avantages qui sont passibles du calcul des cotisations de sécurité sociale et qui n'ont aucun lien avec les prestations fournies au cours du trimestre. Ce sont, notamment:

  • les primes de fin d'année ;
  • les cadeaux en nature, en espèces ou sous forme de bons de paiement (pour autant bien entendu qu'ils ne répondent pas aux conditions d'exclusion de la notion de rémunération;
  • les avantages découlant de participations des travailleurs ;
  • les primes d'ancienneté;
  • la prime octroyée au tuteur dans le cadre des activités visées à l'article 36 de la loi du 5 septembre 2001 visant à améliorer le taux d'emploi des travailleurs.

Ces primes sont généralement déclarées avec le trimestre au cours duquel elles ont été payées. Toutefois, les primes payées selon une périodicité de 6 mois ou plus et qui dépassent 20 % des autres rémunérations de la période de référence doivent être uniformément réparties sur les différents trimestres de cette période de référence. Quand elles sont payées lors d'un trimestre au cours duquel le travailleur n'était déjà plus occupé, elles doive nt être déclarées sur la déclaration du dernier trimestre d'occupation du travailleur.

Pour tous les avantages répertoriés sous ce code, il importe également de préciser la périodicité de leur paiement.
Par dérogation à la règle générale, ces montants ne sont globalisés que pour les avantages dont le paiement s'effectue selon la même périodicité. Il y a lieu de scinder les montants lorsqu'en cours de trimestre, plusieurs primes de périodicités différentes sont payées.

Aucune institution utilisant les données figurant dans la DmfA ne doit connaître cette donnée par ligne d'occupation.
Il n'y a donc aucune objection à ce que l'employeur, s'il doit utiliser plusieurs lignes d'occupation pour le travailleur, rattache à une seule ligne d'occupation le montant total de cet avantage pour le trimestre complet.

 

Ce code rémunération comprend pour les statutaires du secteur public encore uniquement les éléments soumis à la cotisation pension secteur public. Les montants qui ne sont pas soumis à cette cotisation doivent être déclarés sous le code rémunération 62.

 

 

CODE 3

Il s'agit des indemnités qui sont payées au travailleur lorsqu'il est mis fin au contrat de travail pour autant qu'elles soient exprimées en temps.

Il ne s'agit donc pas ici de la rémunération se rapportant à la période de préavis mais des indemnités payées lors de la rupture du contrat de travail constituant légalement de la rémunération passible du calcul des cotisations de sécurité sociale.

Est également visée par ce code l’indemnité de reclassement payée à certains travailleurs licenciés suite à une restructuration qui sont inscrits dans une cellule pour l'emploi (pour une durée maximale de 6 mois pour les travailleurs licenciés d'au moins 45 ans et à partir du 7 avril 2009, également accessible aux travailleurs de moins de 45 ans pour 3 mois maximum).

Pour ces données salariales seulement, les dates de début et de fin de la période couverte doivent être indiquées. En effet, pour l'application du régime de sécurité sociale, ces indemnités sont censées couvrir une période prenant cours le lendemain de la fin du contrat de travail, en ce compris les indemnités pour rupture de commun accord.

 

CODE 4

Il s'agit des avantages qui sont payés au travailleur lorsqu'il est mis fin au contrat de travail pour autant qu'ils ne soient pas exprimés en temps. En d'autres termes, il s'agit de montants payés à l'occasion de la fin du contrat de travail, passibles du calcul des cotisations de sécurité sociale mais ne relevant pas du code 3. Exemples: primes de départ.

Le mode de calcul n'est pas déterminant en ce sens qu'une prime de départ, par exemple, calculée sous la forme d'une rémunération de plusieurs mois, sera reprise sous ce code.

 

CODE 5

Primes allouées au travailleur qui limite ses prestations de travail dans le cadre des mesures de redistribution du travail. Sont indiqués dans cette zone, les montants accordés aux travailleurs qui, dans le cadre des mesures légales de redistribution du travail limitent leurs prestations avec perte correspondante de la rémunération. Il s'agit uniquement de la réduction du temps de travail et de la semaine des quatre jours antérieures au 1er octobre 2001 qui étaient reprises sous les codes réduction 1331, 1333 et 1341 (codes qui ne sont plus d'application) . Les montants accordés visent à compenser en partie la perte de rémunération subie par rapport aux prestations précédentes.

Il faut également déclarer sous ce code de rémunération les "primes" octroyées dans le cadre de la semaine volontaire de quatre jours dans le secteur public en vertu des dispositions de la loi du 10 avril 1995 ou de la loi du 19 juillet 2012 mais UNIQUEMENT pour les travailleurs qui relèvent des pensions du secteur privé. Les " primes" octroyées dans le cadre de la semaine volontaire de quatre jours à des travailleurs statutaires du secteur public qui entrent en ligne de compte pour une pension publique doivent normalement être déclarées sous le code 1.

 

Ce code rémunération comprend pour les statutaires du secteur public encore uniquement les éléments soumis à la cotisation pension secteur public. Les montants qui ne sont pas soumis à cette cotisation doivent être déclarés sous le code rémunération 65.

 

Le complément obligatoire dans le cadre de la réduction collective temporaire du temps de travail 'COVID-19' et de la réduction collective temporaire du temps de travail 'Brexit' doit également être déclaré sous ce code.

 

CODE 6

Indemnités pour les heures qui ne constituent pas du temps de travail. Il s'agit des indemnités pour les heures qui ne représentent pas du temps de travail au sens de la loi sur le travail du 16 mars 1971 et qui sont allouées en vertu d'une CCT conclue au sein d'un organe paritaire avant le 1er janvier 1994 et rendue obligatoire par arrêté royal. Les indemnités pour heures d'inactivité dans le secteur des transports (les heures dites "de liaison") sont le principal exemple.

Vu la portée générale de la directive 2002/15/EG du Parlement européen et du Conseil relative à l'aménagement du temps de travail des personnes exécutant des activités mobiles de transport routier, ainsi que des arrêtés royaux qui en découlent et régissent, pour un certain nombre de secteurs, les indemnités de "disponibilité", ces indemnités sont également reprises sous le code 6. Il s'agit ici de la rémunération perçue, pour des heures qui ne sont pas des heures de travail, par des travailleurs qui exercent des activités de transport (pour un employeur qui ne relève pas nécessairement du secteur du transport).

 

CODE 7

Pécule simple de sortie des employés (autres que les travailleurs intérimaires et les travailleurs temporaires). Il s'agit du pécule payé après le 31 décembre 2006. A partir du 1er janvier 2014, ce code ne peut plus être utilisé pour les contractuels subventionnés et les remplaçants secteur public qui relèvent de la législation vacances annuelles du secteur privé.

 

CODE 9

Indemnité payée au travailleur en cas de licenciement pour cause d'inaptitude professionnelle avec effet immédiat pour autant qu'elle soit exprimée en temps de travail. Contrairement au code rémunération 3, ce code concerne uniquement les fonctionnaires statutaires.

Cela concerne, entre autres, les fonctionnaires déclarés définitivement inaptes pour des raisons professionnelles s'ils ont obtenu l'évaluation " insuffisant" deux fois consécutives et pour lesquels l'autorité compétente a décidé le licenciement immédiat moyennant le versement d'une indemnité de rupture (arrêté du Gouvernement flamand du 13 janvier 2006 fixant le statut du personnel des services des autorités flamandes - Moniteur belge du 27 mars 2006). Cette disposition est d'application depuis un certain temps. Le code est introduit de manière rétroactive au 1er janvier 2004. Il ne s'agit donc pas ici de la rémunération liée à une période de préavis mais de l'indemnité qui doit êt re payée parce qu'aucun préavis n'a été presté ou qu'un préavis trop court a été presté.

Comme pour le code 3, les dates de début et de fin de la période couverte doivent être indiquées. En effet, pour l'application du régime de sécurité sociale, ces indemnités sont censées couvrir une période prenant cours le lendemain de la fin de la relation statutaire.

Les cotisations applicables sur ces indemnités sont celles applicables sur la ligne d'occupation précédente, dans la plupart des cas celles relatives aux so ins de santé. A cela s'ajoute la déclaration des éventuelles cotisations dues en vertu des dispositions de la loi du 20 juillet 1991 portant des dispositions sociales et diverses (Moniteur belge du 1er août 1991) pour les fonctionnaires statutaires licenciés.

 

CODE 10

Aucune cotisation de sécurité sociale n'est due sur cet avantage: utilisation d'un véhicule de société à des fins privées et dans le cadre du déplacement entre le domicile et le lieu de travail ou véhicule de société respectueux de l'environnement dans le cadre du budget de mobilité.

Le calcul de l'avantage résultant de l'utilisation d'un véhicule de société consiste en l'application d'un coefficient CO2 sur 6/7 de la valeur catalogue du véhicule mis gratuitement à disposition.

Pour déterminer le coefficient CO2, il faut partir d'un coefficient de base de 5,5 % qui est augmenté de 0,1% par gramme d'émission CO2 supplémentaire à l'émission CO2 de référence, avec un taux maximum de 18 %. Lorsque les émissions sont plus basses que l'émission CO2 de référence, le coefficient de base est di minué de 0,1 %, sans qu'il ne puisse être inférieur à 4%. Le Roi détermine annuellement l'émission de CO2 de référence.

Cela donne pour 2022:

  • moteur essence, LPG ou gaz naturel: 91 g/km
  • moteur diesel: 75 g/km

 

 

Véhicules hybrides

Le fisc a introduit un régime spécifique pour contrecarrer l'utilisation des véhicules appelés 'faux hybrides'. Il s'agit des véhicules appelés hybrides 'plug-in' qui fonctionnent partiellement avec du carburant classique et partiellement avec une batterie rechargeable, mais dont la capacité de la batterie électrique contient un usage plutôt limité de cette source d'énergie. Pour ces véhicules, l'émission CO2 connue du 'service pour l'inscription des véhicules' n'est pas utilisée, mais celle d'un véhicule correspondant qui est prévue pour un moteur utilisant exclusivement le même carburant classique.

Sur le website du SPF Finances figure une description des véhicules qui doivent être considérés comme 'faux hybrides ' ainsi qu'une liste reprenant les véhicules correspondants. S'il n'existe pas de véhicule correspondant avec un moteur fonctionnant exclusivement avec le même carburant que celui du 'faux hybride' (diesel, essence, LPG, gaz naturel), le taux d'émission du 'faux hybride' est multiplié par 2,5.

 

Pour les 'vrais' véhicules hybrides il faut utiliser la formule des véhicules utilisant des énergies fossiles. Les véhicules pour lesquels aucune donnée n'est disponible au sein de la direction de l'immatriculation des véhicules sont assi milés aux véhicules émettant 205 g/km (essence, LPG, gaz naturel) ou 195 g/km (diesel).

L'avantage ainsi calculé ne peut jamais être inférieur à 820,00 EUR (non-indexé) par an. Pour 2022, le montant est de 1.400,00 EUR. Si il y a une intervention du travailleur, elle doit venir en diminution de l'avantage calculé.

 

 

À partir de 2021, les constructeurs automobiles peuvent toujours calculer une valeur NEDC 2.0 pour les véhicules homologués selon le nouveau test WLTP, mais ils n’y sont plus obligés. Si le constructeur automobile mentionne encore la valeur NEDC 2.0 sur le certificat de conformité (COC), la Direction Immatriculation des Véhicules (DIV) continuera à l'enregistrer, sinon elle ne le fera pas.

Ainsi, à partir de 2021, il y aura des véhicules qui :

  • sont toujours homologués selon l'ancien test NEDC et pour lesquels le constructeur automobile n'a donc indiqué qu'une valeur NEDC (NEDC 1.0) sur le certificat de conformité.
  • ont été homologués selon le nouveau test WLTP et pour lesquels le constructeur automobile a indiqué aussi bien une valeur NEDC 2.0 qu’une valeur WLTP sur le certificat de conformité.
  • ont été homologués selon le nouveau test WLTP et pour lesquels le constructeur automobile a seulement indiqué une valeur WLTP sur le certificat de conformité.

Ceci implique que les valeurs de CO2 suivantes doivent être utilisées :

  • la valeur NEDC 1.0 de CO2 lorsque le véhicule a seulement une valeur NEDC
  • la valeur WLTP de CO2 lorsque le véhicule a seulement une valeur WLTP
  • la valeur de CO2 NEDC 2.0 ou la valeur de CO2 WLTP (libre choix) lorsque le véhicule a à la fois une valeur NEDC 2.0 et une valeur WLTP.

À partir de 2021, l’ONSS se conformera en matière de norme d’émission de CO2 à utiliser, à la circulaire telle qu’appliquée par le fisc, comme précédemment lors de l’introduction de la norme WLTP.

 

 

Aussi lorsqu'aucune cotisation spéciale CO2 ne serait due (véhicules utilitaires) pour des véhicules qualifiés de 'camionnettes' par l'administration fiscale mais qu'il y aurait un avantage en nature (au sens fiscal), cet avantage fiscal doit être déclaré à sa valeur réelle sous ce code 10. 

Aucune institution utilisatrice des données reprises dans la DmfA ne doit co nnaître cette donnée par ligne d'occupation. Rien n'empêche dès lors que, lorsque plusieurs lignes d'occupation sont utilisées pour un même travailleur, le montant total trimestriel de l'avantage soit rattaché à une seule ligne d'occupation.

 

CODE 11

Aucune cotisation de sécurité sociale n'est due sur le mon tant déclaré sous ce code. Pécule simple de sortie des employés (travailleurs intérimaires et travailleurs temporaires). Il s'agit du pécule payé après le 31 décembre 2006. A partir du 1er janvier 2014, ce code est également utilisé pour le pécule simple de sortie versé aux contractuels subventionnés et aux remplaçants secteur public qui relèvent de la législation vacances annuelles du secteur privé

 

CODE 12

Aucune cotisation de sécurité sociale n'est due sur le montant déclaré sous ce code. Pécule simple de sortie qui a été payé par l'employeur précédent et déclaré par ce dernier sous les codes 7 ou 11. Attention: lorsqu'un pécule simple de sortie versé par un employeur précédent est soumis au calcul des cotisations de sécurité sociale par le nouvel e mployeur, il doit être déclaré sous le code 1.

 

CODE 13

Aucune cotisation de sécurité sociale n'est due sur certaines heures supplémentaires dans le secteur Horeca et dans le secteur intérimaire pour une occupation auprès d'un utilisateur du secteur Horeca.

 

CODE 20

Ce code servait au contrôle du cumul entre une pension et le revenu du travail. Vu le changement de réglementation du cumul, ces données ne doivent plus être communiquées.

 

 

CODE 21

Il s'agit d'un code spécifique pour les pompiers volontaires et les ambulanciers volontaires. Avec ce code sont déclarés les avantages non soumis aux cotisations ONSS ordinaires. Il s'agit donc des indemnités pour prestations 'non exceptionnelles' qui, lorsqu'elles ne dépassent pas le plafond, sont exonérées des cotisations de sécurité sociale.

 

 

CODE 22

Aucunes cotisations ordinaires de sécurité sociale ne sont dues sur la rémunération afférente aux prestations effectuées dans le cadre d'un 'flexi-job', seule une cotisation spéciale est due. Ces prestations et la rémunération y attachée ouvrent cependant des droits sociaux, la rémunération doit donc être connue. Ce code peut uniquement être utilisé pour une occupation dans un secteur où un flexi-job est possible et pour l'occupation d'un intérimaire auprès d'un utilisateur de l'un de ces secteurs.

Ce code est valable pour la déclaration de tous les salaires qui se rapportent directement aux prestations fournies au cours du trimestre, comme pour le code de rémunération '1'.

 

CODE 23

Aucunes cotisations ordinaires de sécurité sociale ne sont dues sur les primes et autres avantages afférents aux prestations effectuées dans le cadre d'un 'flexi-job', seule une cotisation spéciale est due. Par analogie avec le code de rémunération '2' pour les travailleurs ordinaires ce code est utilisé pour la déclaration de primes et d’autres avantages qui ne se rapportent pas directement aux prestations exercées durant le trimestre. Ce code peut uniquement être utilisé pour une occupation dans un secteur où un flexi-job est possible et pour l'occupation d'un intérimaire auprès d'un utilisateur de l'un de ces secteurs.

 

 

CODE 24

Pour les travailleurs occupés dans le cadre du Maribel social, est déclaré avec le code 24 le montant total des 'avantages non soumis aux cotisations de sécurité sociale ordinaires pris en compte pour les subsides':  

  • le double pécule de vacances
  • le double pécule de vacances de sortie;
  • la partie du double pécule de vacances qui correspond à la rémunération à partir du 3ème jour de la 4ème semaine de vacances;
  • les jours de vacances non pris pour cause de force majeure qui ont été payés;
  • la part patronale dans les titres-repas;
  • l'intervention pour les déplacements domicile-lieu de travail;
  • l'indemnité pour les ouvriers ou certains employés pendant la 2ème, 3ème ou 4ème semaine de maladie ou d'incapacité de travail;
  • l'indemnité de camp;
  • l'intervention dans l'entretien des vêtements de travail.

Le code 24 n'a pas d'impact sur le calcul des cotisations.

 

CODE 25

Pour les travailleurs de la CP 318 (services d'aide aux familles et aux personnes âgées) occupés dans le cadre du Maribel social, est déclaré avec le code 25 le montant de l'indemnité kilométrique pour les déplacements en mission'.

Le code 25 n'a pas d'impact sur le calcul des cotisations.

 

CODE 26

Pour les travailleurs occupés dans le cadre du Maribel social, est déclaré avec le code 26 le montant de certaines 'primes et/ou subsides autres que Maribel social': 

  • les primes et subsides Activa;
  • les primes et subsides plan impulsion (sauf impulsion 55+).

Les autres primes et subsides reçus (par exemple, l'intervention dans l'assurance accidents du travail, l'intervention de l'Agence flamande pour les Personnes handicapées,...) et les réductions de cotisations ne sont pas déclarés avec ce code.

Le code 26 n'a pas d'impact sur le calcul des cotisations.

 

 

CODE 27

Indemnité pour l'exercice d'un mandat parlementaire et toutes les indemnités d'un mandataire local 'protégé', à l'exception de l'indemnité de sortie des membres de la Députation permanente ou du collège provincial.

Le code 27 n'a pas d'impact sur le calcul des cotisations.

 

CODE 28

Indemnité de sortie après un mandat parlementaire et indemnité de sortie d'un membre de la Députation permanente ou du collège provincial; les indemnités de sortie des bourgmestres et échevins ne doivent pas être déclarées.

Le code 28 n'a pas d'impact sur le calcul des cotisations.

 

CODE 29

Solde du budget mobilité versé en espèces. Il s'agit du solde qui - après déduction de la valeur du véhicule de société respectueux de l'environnement et des moyens de transport durables - correspond au 3ème pilier.

 

 

CODE 41

Indemnité pour responsabilités supplémentaires lors de l'exercice d'un mandat parlementaire.

Le code 41 n'a pas d'impact sur le calcul des cotisations.

 

 

CODE 42

Partie de la rémunération (10%) réservée à la formation des travailleurs engagés dans le cadre des conventions de 1er emploi.

 

CODE 43

Primes, allocations et indemnités payées à un travailleur contractuel ou statutaire de la police locale qui sont prises en compte pour la dotation sociale II, à l'exception de la prime de fin d'année - soumis à la cotisation pension secteur public.

 

CODE 44

Primes, allocations et indemnités payées à un travailleur statutaire de la police locale qui sont prises en compte pour la dotation sociale II, à l'exception de la prime de fin d'année - exonéré de la cotisation pension secteur public.

 

CODE 45

Prime de fin d'année soumise de la police locale

 

CODE 46

Avantages non soumis aux cotisations ONSS ordinaires, qui entrent en ligne de compte pour des subsides versés par le Fonds Maribel Social pour le secteur public, à l'exception des éléments déclarés sous un autre code.

 

 

CODE 51

 

Indemnité payée à un membre du personnel nommé à titre définitif qui est totalement absent dans le cadre d'une mesure de réorganisation du temps de travail – soumise à la cotisation pension secteur public.

Ce code rémunération comprend uniquement les éléments soumis à la cotisation pension secteur public. Les montants qui ne sont pas soumis à cette cotisation doivent être déclarés sous le code rémunération 66.

 

Voir Capelo

 

 

CODE 61

Tous les montants payés à un travailleur statutaire qui sont toujours considérés comme rémunération, à l'exception des indemnités mentionnées sous un autre code - exonéré de la cotisation pension secteur public.

 

CODE 62

Les primes et les avantages similaires payés à un travailleur statutaire accordés indépendamment du nombre de journées de travail prestées effectivement durant le trimestre de la déclaration - exonéré de la cotisation pension secteur public.

 

CODE 65

Primes reçues par le travailleur statutaire qui limite ses prestations de travail dans le cadre des mesures de redistribution du travail - exonéré de la cotisation pension secteur public.

 

CODE 66

Indemnité payée à un membre du personnel nommé à titre définitif qui est totalement absent dans le cadre d'une mesure de réorganisation du temps de travail - exonéré de la cotisation de pension secteur public.

 

CODE 67

Tous les montants payés à un travailleur statutaire exonérés de cotisations de sécurité sociale et soumis à la cotisation de pension secteur public, qui ne sont mentionnés sous aucun autre code.

 

 

 

Les codes rémunération 61, 62, 65, 66 et 67 sont exclusivement applicables aux travailleurs statutaires (code travailleur 67X) dans l'intégralité du secteur public. Ils ne sont pas applicables au secteur privé, ni aux contractuels ni aux statutaires temporaires du secteur public.

Les codes rémunération 61, 62, 65 et 66 comprennent les éléments déclarés, avant le 1er janvier 2022, respectivement sous les codes rémunération  1, 2, 5 et 51, exonérés de la cotisation pension secteur public. Les codes existants 1, 2, 5 et 51 comprennent, à partir du 1er janvier 2022, pour les travailleurs statutaires, uniquement les éléments soumis à la cotisation pension secteur public.

 

 

Informations complémentaires 1

Informations complémentaires DmfA - Indemnités pour les heures qui ne constituent pas du temps de travail : secteurs concernés

Les indemnités pour les heures qui ne constituent pas du temps de travail (code 6) sont autorisées dans les secteurs suivants :

Secteurs

Commissions paritaires

Catégories

Transport

140

083, 084, 085

Construction

124

024, 026, 044, 054

Interim

322

097, 497, 224, 226, 244, 254

Commerce des combustibles

127

081, 091

Industrie textile et bonneterie

120

000, 011

Commerce du bois

125.01, 125.02, 125.03

029, 1291, 2291, 0102

Ameublement, industrie transformatrice du bois

126

055

Commerce du métal

149.04

077

1 à partir du 2/2019
2 jusqu'au 1/2019 inclus

Ces indemnités doivent être déclarées dans le trimestre au cours duquel le salaire de base a été déclaré. Elles ne peuvent être déclarées sans que des rémunérations ordinaires (code rémunération1) et des journées de travail afférentes (code prestation 1) soient présentes.