Préalables
pour : Employeurs et mandataires
Avant de pouvoir envoyer des déclarations via batch, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Vous avez besoin d'un numéro d'entreprise auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises Nouvelle fenêtre. Si vous ne disposez pas encore d'un numéro d'entreprise, vous devez vous inscrire auprès d'un guichet d'entreprises.
- L'établissement dans lequel la victime travaille doit également être enregistré à la Banque-Carrefour des Entreprises Nouvelle fenêtre. Si vous ne disposez pas du numéro d'unité d'établissement, vous devez enregistrer l'établissement auprès de votre institution de référence.
- Vous devez être identifié(e) comme employeur auprès de l'ONSS. Pas encore le cas ? Identifiez-vous alors comme employeur dans le service en ligne WIDE.
- Vous devez demander un accès sécurisé pour les services en ligne sécurisés sur ce portail. Vous devez à cette fin désigner un Gestionnaire d’Accès Principal dans votre entreprise.
- Dès réception de l'accès sécurisé, vous devez demander un certificat et une signature digitale auprès d'une autorité de certification reconnue.
- Créez un expéditeur dans le service en ligne Chaman et cochez la permission sécurisée « Publiato » dans le canal d’expédition.
Plus d'informations sur les messages structurés. - Vous serez alors invité(e) à tester l'envoi de déclarations dans un environnement de simulation.