Montant du supplément de traitement
Cette donnée est indispensable. Elle doit donc figurer sur chaque ligne de supplément de traitement.
1. Les suppléments forfaitaires ou en pourcentage
Si la référence indiquée concerne un supplément forfaitaire, ou un supplément consistant en un pourcentage du traitement barémique, le montant à déclarer est un montant annuel exprimé à l’indice-pivot 138,01 en vigueur dans la fonction publique.
Il s’agit donc d’un montant non indexé.
Ce montant correspond toujours au supplément octroyé pour une fonction à prestations complètes (temps plein), même dans le cas où le travailleur exerce une fonction à prestations incomplètes (temps partiel ou temps plein avec des prestations réduites).
A noter que le montant d’un supplément de traitement égal à un pourcentage (fixe ou variable) du traitement barémique suit, par définition, l’évolution du montant de ce traitement barémique. Autrement dit, si le montant du traitement barémique augmente, le montant du supplément de traitement exprimé comme pourcentage change dans la même proportion.
Chaque changement du montant du supplément de traitement doit faire l’objet d’une nouvelle ligne de supplément de traitement.
2. Les suppléments à l’unité (par heure ou par prestation)
Si la référence indiquée concerne un supplément à l’unité, les données « montant de base du supplément de traitement » et « nombre d’heures ou de prestations » ont dû être complétées.
Le montant du supplément de traitement doit alors être dans tous les cas égal au produit de ces deux facteurs (nombre d’heures ou de prestations multiplié par le montant de base).
Comme le montant de base est exprimé à l’indice 138,01, le montant du supplément de traitement est par conséquent lié au même indice.