Procédure d'urgence : que faire en cas de problème technique ?
Vous n’arrivez pas à déclarer un travailleur en Dimona, à cause d’un problème technique ? Vous n’êtes pas pour autant exempté de déclaration : suivez pas à pas la procédure pour ne pas être en infraction.
Tout d’abord
Le problème technique que vous rencontrez peut parfois être résolu très facilement. Avant toute chose, donc, vérifiez les points suivants :
- Actualisez votre navigateur ou réessayez avec un autre navigateur. Consultez notre FAQ dédiée aux navigateurs supportés par le Portail.
- Si votre problème persiste, consultez les FAQ techniques relatives aux problèmes de connexion au portail.
- Si le canal de votre choix est indisponible en raison d'un problème technique, essayez si possible un canal alternatif.
Le problème persiste ?
Vous êtes employeur et vous n’arrivez toujours pas à déclarer un travailleur en Dimona ? Selon les circonstances, suivez la procédure recommandée ci-dessous.
En cas de maintenance du portail de la Sécurité sociale
Le portail doit parfois subir des interventions techniques pour assurer sa maintenance.
Anticipez ces difficultés :
- Rendez-vous sur le calendrier du portail, pour connaître la date et la durée des prochaines interventions prévues. Les communications et alertes y sont mises à jour régulièrement.
- Envoyez vos déclarations avant ou après les opérations de maintenance annoncées.
Dans tous les autres cas
Si votre problème n’est pas dû à une intervention de maintenance, voici la marche à suivre :
Vous rencontrez un problème technique
Votre problème est résolu
Signalez-le-nous, en complétant l’un des formulaires suivants :
Procédure d’urgence pour employeurs - Problème résolu
Procédure d’urgence pour prestataires de services sociaux - Problème résolu
Finalisez votre demande
Une fois le problème résolu, introduisez votre Dimona normalement.
Attention :
Si vous déclarez un travailleur tardivement, l’ONSS va vérifier que vous avez bien signalé un problème technique ! N’oubliez donc pas de compléter le formulaire dès que vous rencontrez un problème, et dès sa résolution.
Sachez qu’un problème technique ne justifie pas automatiquement un retard de déclaration.