Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Introduire une Dimona

Dimona via batch

Les employeurs peuvent envoyer leurs déclarations à l'ONSS sous forme de fichiers batch. Un fichier batch est un fichier contenant de nombreuses déclarations.

Les déclarations dans un fichier batch sont des messages structurés. Cela signifie qu'ils sont constitués selon des règles strictes. Les messages sont validés par un schéma XSD. Chaque déclaration consiste en une série de blocs bien définis.

Plus d'informations sur l'envoi de la déclaration par messages structurés

Pour qui ?

L'envoi par fichiers batch s'adresse aux employeurs qui doivent remplir un grand nombre de déclarations. Souvent, les employeurs confieront la déclaration via batch à un prestataire de services sociaux, tel qu'un secrétariat social agréé ou un prestataire de services PPL.

L'envoi en batch ne convient pas aux employeurs qui souhaitent directement transmettre la déclaration à l'ONSS, mais qui n'ont que quelques déclarations à remplir par semaine.

Glossaire

Les blocs dont se compose une déclaration sont amplement décrits dans le Glossaire. Le Glossaire est donc destiné aux techniciens (informaticiens et autres) chargés du développement.

Consultez le Glossaire dans la TechLib

Exemples XML Déclarations - Notifications V1.4 .pdf - Nouvelle fenêtre