FAQ techniques
Sommaire
Messages d’erreur lors de la connexion au portail
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Mon navigateur internet signale un problème avec le certificat du site portail, que dois-je faire ?
Réintroduisez l’URL avec ‘www’ : www.socialsecurity.be. Le certificat du site portail ne contrôle pas sur l’URL sans www.
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Je ne parviens pas à ouvrir le site portail via mes favoris ou via un moteur de recherche comme Google. Que dois-je faire ?
Essayez de taper le lien directement dans la barre d’adresses.
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Je suis connecté au portail, mais je reçois un message d'erreur 3204 ou 3205 lorsque je veux accéder à un service en ligne
Il y a un 'time-out' temporaire du service en ligne. Essayez d’abord de supprimer vos cookies et vos fichiers internet temporaires.
Vous utilisez Chrome?
Vous utilisez Firefox?
- Consultez comment effacer les cookies de votre ordinateur sur le site de Mozilla Nouvelle fenêtre.
- Consultez comment effacer les cookies pour Android sur le site Mozilla Nouvelle fenêtre.
- Consultez comment effacer l’historique pour iOS sur le site de Mozilla Nouvelle fenêtre.
Vous utilisez Safari?
- Consultez comment gérer les cookies de votre Mac sur le site d'Apple Nouvelle fenêtre.
- Consultez comment effacer les cookies de votre iPhone/iPad sur le site d'Apple Nouvelle fenêtre.
Vous utilisez Internet Explorer?
Vous utilisez Internet Explorer?
Navigateurs supportés par le portail
Le portail s’utilise préférentiellement avec plusieurs navigateurs. Des navigateurs obsolètes peuvent entrainer des problèmes d’affichage, de connexion et d’utilisation des services en ligne. Consultez la liste ci-dessous pour savoir quel navigateur est le plus adapté à votre système d’exploitation.
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Vous utilisez Windows 10 ?
Seule la dernière version des navigateurs suivants est supportée par le portail :
- Microsoft Edge
- Mozilla Firefox
- Google Chrome
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Vous utilisez Windows 11 ?
Seule la dernière version des navigateurs suivants est supportée par le portail :
- Microsoft Edge
- Mozilla Firefox
- Google Chrome
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Vous utilisez MacOsX ?
Les navigateurs supportés par le portail sont les suivants :
- Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée
- Google Chrome : seule la dernière version est supportée
- Safari : à partir de la version 9.6.2
Téléchargez la dernière version de votre navigateur favori :
- Microsoft Edge Nouvelle fenêtre
- Mozilla Firefox Nouvelle fenêtre
- Google Chrome Nouvelle fenêtre
- Apple Safari Nouvelle fenêtre
Problèmes lors de l’ouverture de fichiers PDF
Vous cliquez sur le lien mais le PDF ne s’ouvre pas ? Nous vous proposons deux solutions.
Solution 1 : télécharger manuellement le PDF
Vous pouvez télécharger le fichier et l’ouvrir avec Adobe Acrobat Reader DC ou Adobe Acrobat DC. Voici comment faire :
- Avec votre souris, faites un clic droit sur le lien si vous utilisez Windows ou cliquez en appuyant sur Ctrl en même temps si vous utilisez un Mac.
- Téléchargez le PDF. Selon votre navigateur, choisissez l’option suivante :
- Enregistrer le lien sous si vous utilisez Chrome, Firefox, Edge ou Internet Explorer.
- Télécharger le fichier si vous utilisez Safari.
- Vérifiez le type de document, ce doit être « Adobe Acrobat Document », puis enregistrez.
- Retrouvez le document que vous avez enregistré, puis faites un double-clic dessus pour l’ouvrir.
Solution 2 : paramétrer le téléchargement automatique du PDF
Pour télécharger les PDF de façon automatique, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.
Firefox
- Cliquez sur le menu « hamburger » en haut à droite de votre navigateur et choisissez Options.
- Faites défiler le menu jusqu’à Applications.
- Dans la liste, sélectionnez « Portable Document Format » (PDF) et choisissez Utiliser Adobe Reader / Acrobat DC (default).
Les PDF s’ouvriront automatiquement dans Adobe Reader ou Adobe DC (en fonction du logiciel installé sur votre ordinateur).
Chrome
- Cliquez sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de votre navigateur, puis sélectionnez Paramètres.
- Faites défiler jusqu’à Confidentialité et Sécurité et cliquez sur Paramètres des sites.
- Faites défiler jusqu’à Contenu et ouvrez la section Paramètres de contenu supplémentaires.
- Cliquez sur Documents PDF.
- Activez (ou désactivez) le téléchargement avec le bouton.
À présent, les PDF se téléchargeront dès que vous cliquez dessus.