Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

FAQ techniques

Messages d’erreur lors de la connexion au portail

Navigateurs supportés par le portail

Le portail s’utilise préférentiellement avec plusieurs navigateurs. Des navigateurs obsolètes peuvent entrainer des problèmes d’affichage, de connexion et d’utilisation des services en ligne. Consultez la liste ci-dessous pour savoir quel navigateur est le plus adapté à votre système d’exploitation.

  • Seule la dernière version des navigateurs suivants est supportée par le portail :

    • Microsoft Edge
    • Mozilla Firefox
    • Google Chrome
  • Seule la dernière version des navigateurs suivants est supportée par le portail :

    • Microsoft Edge
    • Mozilla Firefox
    • Google Chrome
  • Les navigateurs supportés par le portail sont les suivants :

    • Mozilla Firefox : seule la dernière version est supportée
    • Google Chrome : seule la dernière version est supportée
    • Safari : à partir de la version 9.6.2

Téléchargez la dernière version de votre navigateur favori :

Problèmes lors de l’ouverture de fichiers PDF

Vous cliquez sur le lien mais le PDF ne s’ouvre pas ? Nous vous proposons deux solutions.

Solution 1 : télécharger manuellement le PDF

Vous pouvez télécharger le fichier et l’ouvrir avec Adobe Acrobat Reader DC ou Adobe Acrobat DC. Voici comment faire :

  1. Avec votre souris, faites un clic droit sur le lien si vous utilisez Windows ou cliquez en appuyant sur Ctrl en même temps si vous utilisez un Mac.
  2. Téléchargez le PDF. Selon votre navigateur, choisissez l’option suivante :
    • Enregistrer le lien sous si vous utilisez Chrome, Firefox, Edge ou Internet Explorer.
    • Télécharger le fichier si vous utilisez Safari.
  3. Vérifiez le type de document, ce doit être « Adobe Acrobat Document », puis enregistrez.
  4. Retrouvez le document que vous avez enregistré, puis faites un double-clic dessus pour l’ouvrir.

Solution 2 : paramétrer le téléchargement automatique du PDF

Pour télécharger les PDF de façon automatique, vous devez modifier les paramètres de votre navigateur.

Firefox

  1. Cliquez sur le menu « hamburger » en haut à droite de votre navigateur et choisissez Options.
  2. Faites défiler le menu jusqu’à Applications.
  3. Dans la liste, sélectionnez « Portable Document Format » (PDF) et choisissez Utiliser Adobe Reader / Acrobat DC (default).

Les PDF s’ouvriront automatiquement dans Adobe Reader ou Adobe DC (en fonction du logiciel installé sur votre ordinateur).

Chrome

  1. Cliquez sur les 3 petits points verticaux en haut à droite de votre navigateur, puis sélectionnez Paramètres.
  2. Faites défiler jusqu’à Confidentialité et Sécurité et cliquez sur Paramètres des sites.
  3. Faites défiler jusqu’à Contenu et ouvrez la section Paramètres de contenu supplémentaires.
  4. Cliquez sur Documents PDF.
  5. Activez (ou désactivez) le téléchargement avec le bouton.

À présent, les PDF se téléchargeront dès que vous cliquez dessus.