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Déclaration via batch

Avant de commencer

Avant de pouvoir envoyer votre déclaration de travaux via batch, vous devez suivre les étapes suivantes :

  1. Vous devez avoir un numéro d'entreprise auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises (Nouvelle fenêtre). Si vous n'avez pas encore de numéro d'entreprise unique vous devez vous inscrire dans un guichet d'entreprise.
  2. Vous devez demander un accès sécurisé aux différents services en ligne sécurisés du portail. Pour ce faire faire,désignez un gestionnaire local au sein de votre entreprise. Vous devez compter entre cinq jours (employeur) à 10 jours (prestataire de services) avant de recevoir l'accès pour votre entreprise ou pour l'entreprise qui vous a mandatée.
  3. Dès que vous avez reçu votre accès sécurisé, vous devez demander un certificat et une signature digitale auprès d'une autorité de certificat reconnue.
  4. Vous devez créer un expéditeur dans le service en ligne "Gestion d'accès" auquel vous pouvez accéder lorsque vous vous êtes connecté sur le site portail.
  5. Plus d'information sur les messages structurés

    Vous devrez également indiquer pour quels services en ligne vous désirez utiliser les messages structurés.

  6. Vous serez alors invité à tester l'envoi de déclarations dans un environnement de simulation.