Pour introduire une déclaration
Avant de pouvoir envoyer votre déclaration DRS via batch, vous devez suivre les étapes suivantes :
- Vous devez avoir un numéro d'entreprise auprès de la Banque Carrefour des Entreprises Nouvelle fenêtre. Si vous n'avez pas encore de numéro d'entreprise unique vous devez vous inscrire dans un guichet d'entreprise.
-
Vous devez être identifié en tant qu'employeur auprès auprès de l’ONSS. Vous pouvez le faire dans le service en ligne WIDE.
Vous devez demander un accès sécurisé aux services en ligne sécurisés du portail de la sécurité sociale en désignant un Gestionnaire d’Accès au sein de votre entreprise.
- Dès que vous avez reçu votre accès sécurisé, vous devez demander un certificat et une signature digitale auprès d'une autorité de certificat reconnue.
-
Vous devez créer un expéditeur dans le service en ligne Chaman auquel vous pouvez accéder lorsque vous vous êtes connecté sur le portail de la Sécurité sociale.
Plus d'information sur les messages structurés
Vous devrez également indiquer pour quels services en ligne vous désirez utiliser les messages structurés.
- Vous serez alors invité à tester l'envoi de déclarations dans un environnement de simulation.