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DRS via batch

Pour introduire une déclaration

Les étapes à parcourir avant de  pouvoir introduire une déclaration DRS via batch:

  1. Vous devez avoir un numéro d'entreprise auprès de la banque carrefour des entreprises (Nouvelle fenêtre). Si vous n'avez pas encore de numéro d'entreprise unique vous devez vous inscrire dans un guichet d'entreprise.
  2. Vous devez être identifié en tant qu'employeur. Pour cela, vous devez remplir et envoyer les formulaires à l'ONSS.
  3. Vous devez demander un accès sécurisé aux différentes applications sécurisées du site portail de la sécurité sociale en désignant un gestionnaire local au sein de votre entreprise. Vous devez compter entre cinq jours (employeur) à 10 jours (prestataire de services) avant de recevoir l'accès pour votre entreprise ou pour l'entreprise vous ayant mandatée.
  4. Dès que vous avez reçu votre accès sécurisé, vous devez demander un certificat et une signature digitale auprès d'une autorité de certificat reconnue.
  5. Vous devez créer un expéditeur dans l'application "Gestion d'accès" auquel vous pouvez accéder lorsque vous vous êtes connecté sur le site portail de la Sécurité sociale.

    Plus d'information sur les messages structurés

    Vous devrez également indiquer pour quelles applications vous désirez utiliser les messages structurés.

  6. A partir de ce moment, vous serez invité à tester l'envoi de déclarations dans un environnement de simulation.