Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Services en ligne : S'exercer

Versions démos

La DRS est actuellement revue en profondeur. Les différents scénarios sont transférés un à un au nouveau service en ligne. Les versions démos renvoient donc vers deux services en ligne : l’ancien et le nouveau, selon les scénarios.

Accès aux services en ligne

  • Chômage : Constat de droit

    C3.2 (demande chômage temporaire) / C131A (début occupation à temps partiel) / C103 (demande vacances jeunes ou seniors)

  • Chômage : Déclaration mensuelle

    C3.2 (heures chômage temporaire) / C131B (occupation à temps partiel) / C78 (atelier protégé) / C78x (activa, sine, PTP)  / C103 (heures vacances jeunes ou seniors)

Introduire une déclaration (Version démo)

  • Chômage : Constat de droit

    C4 (chômage complet ou RCC)
  • Indemnités

Employeur (excepté les administrations provinciales et locales)

Introduire/Modifier une déclaration (Version démo)

Administration provinciale ou locale

Introduire une déclaration (Version démo)

Tous les employeurs

Annuler une déclaration (Version démo)

Ces versions démos permettent de tester le mode de transmission des données du risque social, sans que les données que vous introduisez ne soient enregistrées. Pour le moment, seules les déclarations de risques sociaux relatives aux secteurs "Chômage" et "Indemnités" peuvent être testées.

Pour une déclaration de modification et une déclaration d'annulation, introduisez le numéro de ticket d'une déclaration originale. Le numéro de ticket ne doit pas désigner une déclaration existante, mais son format doit être correct. Si vous ne disposez pas d'un tel numéro, utilisez le numéro fictif suivant : 340-00000PB-00-N.

Nous attirons votre attention sur le fait que :

  • les données viennent d'un lot et sont purement fictives ;
  • certaines données de l'impression, à la fin de la déclaration, peuvent différer des données introduites ;
  • seules les possibilités de navigation dans l'application même peuvent être utilisées (autrement dit, il est déconseillé d'utiliser les fonctions back et forward de votre navigateur).

Parcourez les instructions administratives pour remplir la déclaration avant de tester la déclaration. Vous comprendrez ainsi mieux la structure de la déclaration et la raison pour laquelle certaines données sont demandées.

Pour toutes questions, remarques ou suggestions, adressez-vous au Centre de contact au 02 511 51 51.