Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles

Checkinatwork

Info

21/03/2019 : Livraison du béton prêt à l’emploi et activités des secteurs de l’agriculture, de l’horticulture et du sylviculture 

À partir du 01/04/2019 le champ d’application de l’art. 30bis (« travaux immobiliers ») est étendu à la livraison du béton prêt à l’emploi, avec ou sans mise en œuvre. Ceci veut dire que dorénavant vous êtes solidairement responsable pour les dettes sociales éventuelles du livreur de béton et que vous devez vérifier si l’obligation de retenue est d’application au moment de la conclusion du contrat ou au moment du paiement des factures (www.checkobligationderetenue.be Nouvelle fenêtre).
En outre, il faut ajouter les contrats avec vos livreurs de béton dans la Déclaration de Travaux et, pour autant qu’il s’agisse d’un chantier visé, la présence des chauffeurs des camions mixers qui assurent la livraison du béton doit être enregistrée (« Checkinatwork »).
Également à partir du 01/04/2019 certaines activités des secteurs de l’agriculture, de l’horticulture et du sylviculture sont explicitement exclues du champ d’application.

15/04/2016 : L’enregistrement des présences pour les architectes

Jusqu’à présent, l’enregistrement des présences pour les architectes n’était pas une priorité pour les services d’inspection ‘bien-être au travail’ et autres. Cela restera le cas en attendant une adaptation de la loi.

Checkinatwork est le service en ligne destiné à l'enregistrement des présences dans les travaux immobiliers et les activités relevant du secteur de la viande. Il s'agit de l'enregistrement de :

Via Checkinatwork, les employeurs et entrepreneurs enregistrent la présence de leurs travailleurs, sous-traitants et sous-traitants indépendants. Les travailleurs ou sous-traitants indépendants peuvent aussi s'identifier eux-mêmes dans le système.

L’enregistrement doit se faire quotidiennement, avant que la personne qui exécute les travaux ne commence à travailler.

Les lieux de travail soumis à l'obligation d'enregistrement des présences via Checkinatwork doivent être déclarés dans la Déclaration de travaux..