Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Infos générales : A propos de la déclaration obligatoire

Code QR et enregistrement des présences

pour: employeurs (excepté les administrations provinciales et locales)

Checkinatwork

Les travaux immobiliers, exécutés sur certains lieux de travail en Belgique, sont soumis à une obligation d’enregistrement des présences. Ces présences sont enregistrées dans le service en ligne Checkinatwork.

Depuis le 1er mars 2014, la preuve de déclaration L1 comporte un code QR. Celui-ci vous permet d'enregistrer en toute facilité des travailleurs ou des indépendants étrangers effectuant des travaux immobiliers en Belgique.

Sauvegarder des données Limosa à l’aide du code QR

Le code QR contient les principales données de la déclaration Limosa. Avec une solution développée par votre développeur software, vous pouvez directement sauvegarder ces données en scannant le code QR. Vous ne devez alors plus les réintroduire, ce qui vous permet de gagner un temps précieux et de ne pas commettre d' erreurs. Votre développeur software a besoin de cette description des paramètres .pdf - Nouvelle fenêtre pour pouvoir écrire son programme.

Attention : à partir du 26 janvier 2017, l'URL du code QR sera encodée avec la technique "percent encoding" ou "URL encoding". Il se peut que vous devrez y adapter votre logiciel de scan de QR en conséquence. N'hésitez pas à prendre contact avec votre développeur software pour savoir si une adaptation s'impose.

Contrôler une preuve de déclaration L1

Scannez également le code QR pour contrôler un formulaire L1 dans le service mobile en ligne Check Limosa. Check Limosa vous permet de comparer les données du formulaire avec celles du code QR. Si vous constatez des irrégularités, le service en ligne vous donnera les instructions à suivre.