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Mahis - Historique des mandats

Info

7/05/2018: Procuration électronique pour Mahis et Wide

Un mandat est enregistré auprès de la sécurité sociale au moyen d'une procuration signée par les deux parties impliquées. À partir du 27/05/2018, la procuration devient électronique dans les applications Mahis et Wide. La procuration manuscrite reste acceptée durant une phase transitoire.

Comment enregistrer une procuration électronique ? Suivez les tutoriels pour Mahis Youtube - Nouvelle fenêtre et Wide Youtube - Nouvelle fenêtre.

Pour toute question, vous pouvez appeler le helpdesk administratif au 02 787 51 55 ou envoyez un e-mail à SupportMaHis@smals.be.

Un employeur peut mandater un secrétariat social ou un prestataire de services pour gérer son fichier du personnel, remplir ses déclarations et accomplir d'autres actes administratifs vis-à-vis de la Sécurité Sociale. Mahis est un service en ligne sécurisé qui vous permet de gérer et de consulter ces mandats.

Pour accéder à Mahis, vous devez vous identifier au moyen de votre carte d’identité électronique. Si vous n’avez pas encore accès aux services électroniques sécurisés, vous devez d’abord vous enregistrer.

Qui gère les mandats ?

En tant qu'employeur, entreprise sans personnel ou prestataire de services sociaux, vous pouvez avoir deux rôles dans Mahis :

  • Gestion de mandats : ce rôle vous permet de créer, de consulter ou de mettre fin à des mandats. Les prestataires de services sociaux peuvent en outre gérer des délégations.
  • Consultation de mandats : ce rôle vous permet uniquement de consulter les mandats des employeurs affiliés.

Une seule procuration électronique

Un mandat est enregistré auprès de la sécurité sociale au moyen d'une procuration signée par les deux parties concernées. Depuis mai 2018, une seule procuration électronique vaut pour tous les groupes d'applications dans Mahis.

Un employeur ou une entreprise sans personnel peut mandater un prestataire de services sociaux pour un ou plusieurs groupes d'applications. Un mandataire peut être désigné par groupe.

Consultez la répartition Nouvelle fenêtre pour voir quels services contient chaque groupe.

La procuration manuscrite reste acceptée durant une phase transitoire via un "template unique .pdf - Nouvelle fenêtre".

Besoin d’aide ?

Prenez contact avec le helpdesk administratif en appelant le 02 787 51 55 ou en écrivant à SupportMaHis@smals.be.