Comment utiliser Horeca@work - 50days ?
Horeca@work - 50days est un service en ligne sécurisé. Pour l'utiliser, vous devez vous enregistrer sur ce portail.
Consultation des jours restants
Consultez le solde de jours de votre travailleur en deux étapes :
- Demandez au travailleur occasionnel de générer une attestation dans Horeca@work – 50days dans la partie Citoyen du portail de la Sécurité sociale, via le bouton « Consulter le contingent ». Le « contingent » désigne les 50 jours de travail occasionnel offrant des conditions avantageuses.
- Connectez-vous à Horeca@work – 50days via le bouton de service en ligne de cette page avec la méthode de votre choix. Saisissez ensuite le code d’accès figurant sur l’attestation présentée par le travailleur : vous pourrez alors consulter et imprimer le nombre de jours qu’il peut encore prester aux conditions avantageuses.
Déclarer les travailleurs occasionnels
Pour bénéficier des forfaits avantageux pour le travail occasionnel, vous devez dûment déclarer vos travailleurs occasionnels en Dimona ainsi que dans la déclaration trimestrielle DmfA.
Les travailleurs occasionnels doivent être déclarés sous le type de travailleur «EXT» et la commission paritaire 302.
Plus d'infos
- Pour des informations sur les données à reprendre dans la Dimona, consultez les pages Dimona pour les travailleurs occasionnels (DmfA) et Données principales à renseigner des Instructions administratives ONSS.
- Pour des informations sur le calcul des cotisations dans la DmfA, consultez la page Le travail occasionnel dans le secteur horeca des Instructions administratives ONSS.
- Pour des informations générales sur la Dimona, consultez la page Dimona et le fichier du personnel.