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Infos générales

À propos de DB2P pour les employeurs et les sociétés

Pour qui ?

Les employeurs et les sociétés ont accès à leurs données dans DB2P.

Employeurs

Les employeurs ont accès aux données concernant les engagements de pension complémentaire qu'ils ont pris pour leurs membres du personnel.

Sociétés

Les sociétés ont accès dans DB2P aux données concernant les engagements de pension complémentaire pour les chefs d'entreprise indépendants.

D'où proviennent les données dans DB2P ?

Jusqu'à présent, les données nécessaires étaient fournies par les organismes assureurs et les fonds de pension qui gèrent les droits complémentaires. Dans le futur, cela sera généralement le cas.

Il est également possible que vous deviez fournir les données vous-même. C'est par exemple le cas quand les engagements de pension que vous avez pris sont financés en interne. Votre organisme de pension n'est pas tenu de fournir ces données-là.

Que pouvez-vous faire grâce au service en ligne DB2P ?

Lorsque vous êtes logué dans DB2P, vous pouvez :

  • consulter les déclarations que votre assureur ou fonds de pension a faites dans votre dossier ;
  • trouver les informations dont vous avez besoin pour remplir vos obligations administratives;
  • réagir sur les informations qui sont enregistrées.

Vous trouvez toutes les informations dont vous avez besoin pour utiliser ce service en ligne et remplir vos obligations dans le cadre de la Banque de données sur site DB2P Nouvelle fenêtre.