Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

Chômage temporaire

On entend par "chômeur temporaire", "le travailleur lié par un contrat de travail dont l'exécution est temporairement, soit totalement, soit partiellement, suspendue".

Le service en ligne « Chômage temporaire » permet aux employeurs :

  • d'introduire une demande de chômage temporaire pour un ou plusieurs employé(s) ;
  • de consulter ensuite la décision prise par l'ONEM.

Chaque décision est disponible sous format pdf le lendemain de la prise de décision de l'ONEM. Si celle-ci est positive, le travailleur peut alors prétendre aux allocations de chômage en tant que chômeur temporaire.

Les déclarants qui effectuent des communications de « Chômage temporaire » par messages électroniques structurés recevront par cette même voie la décision finale de l'ONEM.

Pour plus d'informations :

Communication électronique du chômage temporaire à l'ONEM Nouvelle fenêtre

Introduire une demande de chômage temporaire

Employeur, vous utilisez pour la première fois les services en ligne de la sécurité sociale afin de demander du chômage temporaire ? Vous devez avant tout vous enregistrer dans CSAM, sur la page « S’enregistrer ». N’hésitez pas à consulter le guide utilisateur sur le site de CSAM .pdf - Nouvelle fenêtre en cas de questions.

Vous rencontrez un problème, ou vous avez une question relative à votre enregistrement ? Vous pouvez joindre le centre de contact de la sécurité sociale au 02/511 51 51, du lundi au vendredi, de 7h00 à 20h00.

Dès que vous êtes enregistré, vous pouvez introduire une communication chômage temporaire électronique auprès de l’ONEM. Pour ce faire, cliquez sur le bouton bleu « Introduire chômage temporaire » ci-contre.

Pour plus d’informations concernant cette communication électronique, consultez le Manuel: Chômage temporaire Step By Step .pdf - Nouvelle fenêtre.

Pour toute information complémentaire ou pour toute question, rendez-vous sur le site web de l’ONEM Nouvelle fenêtre.

Toutes les informations techniques concernant le chômage temporaire sont regroupées dans TechLib