Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Légende XML

Définitions

Blocs fonctionnels

Un bloc fonctionnel dans le cadre de la sécurité sociale se traduit en élément complexe dans le schéma XML, c'est à dire comme un élément contenant d'autres éléments, simples ou complexes.

Contrairement aux éléments simples, c'est la présence des tags qui est vérifiée pour savoir si un bloc fonctionnel est déclaré ou pas.

Exemple 1 : tag du bloc présents, mais aucune donnée déclarée. Exemple 2 : tag du bloc présents, mais aucune donnée déclarée. Exemple 3 : tag du bloc présent, mais représenté par le tag d'élément vide
<BlocA></BlocA>
<BlocA>
  <Element1></Element1>
  <Element2></Element2>
</BlocA>
<BlocA/>

Dans ces cas, le bloc est considéré comme déclaré. Toutefois, il ne contient aucune donnée. Ainsi, si des éléments à l'intérieur de ce bloc sont définis comme étant indispensables, il y aura des anomalies « Non présent » détectées pour chacun de ces éléments.

Dans le cas où les tags du bloc eux-même ne sont pas déclarés, une anomalie « Non présent » sera détectée pour le bloc, si la présence de ce bloc est indispensable « obligatoire si » et que la condition de présence est vérifiée.