Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Tester les messages structurés

Envoyer un message de test

L'environnement de simulation

Outre l'environnement de production dans lequel vos déclarations originales sont traitées sous forme de messages structurés, il existe aussi un environnement de simulation. Vos déclarations y sont testées sans que les données contenues dans les messages structurés soient effectivement traitées.

Une déclaration réussie dans l'environnement de simulation ne sera donc jamais considérée comme une déclaration réussie en production. Une acceptation en environnement de simulation n'a aucune validité juridique.

Attention : vérifiez toujours d'envoyer vos déclarations au bon environnement.

Nettoyage de l'environnement de simulation

Vous pouvez faire supprimer de l'environnement de simulation les données correspondant à une combinaison trimestre/numéro ONSS. Envoyez votre demande au service GA/TB de Smals via l'adresse DMFA-SIM@smals.be.

Synchronisation de la production vers la simulation

Tous les premier et troisième lundis du mois, le Fichier du personnel est copié de l’environnement de production vers l’environnement de simulation. Toutes les données de l’environnement de simulation sont donc synchronisées avec des données réelles.

La synchronisation efface les données de test introduites dans l’environnement de simulation et les remplace par des données de production.

Durant les matinées pendant lesquelles se déroulent la synchronisation, vous n’avez pas d’accès interactif au Fichier du personnel. Les actions batch sont acceptées mais ne sont pas traitées.