Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

Adresses IP

Comment adapter mon firewall et mes applications ?

Lorsque vous vous connectez sur l'extranet de la Sécurité sociale, votre gestionnaire de réseau ou responsable ICT doit vérifier que les adresses IP sont routées vers l'extranet par une connexion directe (pour tous les employeurs excepté les administrations provinciales et locales) ou par un réseau secondaire (pour les administrations provinciales et locales).

Attention :

  • Le routage doit seulement être adapté par rapport aux adresses mentionnées et non par rapport à la série complète (85.91.160.0/19).
  • Si vous travaillez via Belgacom Explore, demandez à Belgacom d'adapter le routage.

Lorsque vous devez adapter une adresse IP sur votre firewall, vous devez attribuer les mêmes droits et portes à cette nouvelle adresse IP qu'à l'ancienne :

Nom Adresse IP Porte
ftp.socialsecurity.be 85.91.172.252 21/20
sftp.socialsecurity.be 85.91.178.57 8022