Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

À propos du portail Entreprise

Qu'est-ce que le portail Entreprise ?

Le portail Entreprise centralise tous les services et les informations dont vous avez besoin en tant qu'entreprise pour remplir vos obligations envers la sécurité sociale.

Que vous soyez employeur, indépendant, prestataire de services sociaux ou curateur, vous devez tôt ou tard échanger des informations avec les institutions de la sécurité sociale. Vous êtes légalement tenu de remplir certaines déclarations, mais vous avez également accès à certaines bases de données. Sur ce portail, vous trouverez tous les accès aux bases de données et aux services électroniques de la sécurité sociale. Les services en ligne sont complétés par :

  • des instructions administratives qui vous aident à remplir vos déclarations ;
  • des manuels ;
  • des actualités, pour vous tenir informé des évolutions des services et/ou de la législation ;
  • des informations techniques pour ceux qui traitent de grandes quantités de données (en batch) via un système informatique.

Les confirmations de vos déclarations et toute autre correspondance avec les institutions de la sécurité sociale arrivent dans l'e-Box de votre entreprise. Celle-ci se trouve également sur le portail.

Un grand nombre des données que vous mentionnez dans vos déclarations sont confidentielles. C'est pourquoi la plupart des services en ligne sont sécurisés. Pour pouvoir les utiliser, vous devez demander un accès sécurisé au portail.