Green@work
Green@work est un service en ligne sécurisé qui permet à un employeur du secteur horticole de savoir combien de jours ont déjà été réservés pour un travailleur occasionnel potentiel. L'employeur connaîtra dès lors aussi le nombre de jours restants que le travailleur peut prester à des conditions avantageuses.
Dans le secteur de l’horticulture, les employeurs peuvent en effet faire appel, pendant 100 jours, à des travailleurs occasionnels sur base de cotisations sociales réduites. Celles-ci ne sont pas calculées sur base du salaire réellement perçu mais bien sur base d’un forfait journalier.
Conditions
Depuis le 1 juillet 2023, le contingent du secteur a été augmenté de 65 à 100 jours. Dans le même temps, les exceptions pour les secteurs du chicon, des champignons et des fruits ont été supprimées.
Ce calcul avantageux vaut donc pour un nombre de jours limité : 100 jours par année civile par travailleur occasionnel. indépendamment du nombre d’employeurs. Vous trouverez plus de détails sur le travail occasionnel dans la section Les travailleurs occasionnels des secteurs de l’agriculture et de l’horticulture des Instructions administratives ONSS.