Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

Dossier Interruption de carrière et crédit-temps

Connectez-vous au service en ligne « Dossier interruption de carrière et crédit-temps » pour introduire une demande d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique pour votre travailleur.

Quelles demandes peuvent être introduites en ligne en fonction de votre secteur ?

Le service en ligne permet aux employeurs et aux travailleurs d’introduire une demande d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique (congé parental, assistance médicale ou soins palliatifs).

  • Secteur privé : toutes, sauf si l’employeur ou un fond sectoriel paie une indemnité complémentaire aux travailleurs d’au moins 45 ans
  • Administrations publiques fédérales : toutes
  • Ministère de la Défense : aucune
  • Enseignement : aucune
  • Entreprises publiques autonomes : toutes
  • Administrations régionales, provinciales, communales ou communautaires : congés thématiques uniquement (suite à la sixième réforme de l’Etat, les demandes d’interruption de carrière via ce service ne sont plus possibles).

Dans le cas où votre secteur ne vous permet pas d’utiliser ce service en ligne, la demande devra alors être introduite par courrier postal.

Introduction et suivi de la demande

  1. Complétez votre partie

    Une demande d’interruption se compose d’une partie complétée par l’employeur et d’une autre complétée par le travailleur. En tant qu’employeur, vous devez toujours compléter votre partie avant celle du travailleur (en ligne ou par messages électroniques structurés).

  2. Votre travailleur complète sa partie

    Vous avez complété votre partie ? C’est au tour du travailleur de compléter la sienne. Il lui suffit de se connecter au service en ligne « Consultez votre dossier ou introduisez une nouvelle demande » pour les citoyens.

    Le travailleur peut toutefois encore compléter sa partie de façon manuscrite. Imprimez le document PDF créé sur base de la demande introduite dans le service en ligne. Le travailleur devra alors envoyer sa partie complétée par courrier à l’ONEM.

  3. L’ONEM prend une décision et la transmet au travailleur
  4. Une fois que l’ONEM a pris sa décision concernant la demande d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique, votre travailleur reçoit une notification (formulaire C62) dans my e-Box.

Toutes les informations techniques concernant le Dossier Interruption de carrière et crédit-temps sont regroupées dans TechLib