Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

Dossier Interruption de carrière et crédit-temps

Info
25/04/2025

Crédit-temps motifs soins à un enfant de moins de 8 ans, soins palliatifs, assistance médicale et suivre une formation : une question portant sur la CCT 170 est posée au lieu de la question portant sur la CCT élargissant le droit au crédit-temps. C'est une erreur de libellé uniquement. Si une telle CCT d'élargissement existe, vous devez répondre "Oui" à la question et nous recevrons bien l'information permettant alors de traiter la demande.

Connectez-vous au service en ligne « Dossier interruption de carrière et crédit-temps » pour introduire une demande d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique pour votre travailleur.

Pour introduire une demande et en assurer le suivi, procédez comme suit :

  1. Complétez votre partie.

    Une demande d’interruption se compose d’une partie complétée par l’employeur et d’une autre complétée par le travailleur. En tant qu’employeur, vous devez toujours compléter votre partie avant celle du travailleur.

  2. Votre travailleur complète sa partie.

    Vous avez complété votre partie ? Au travailleur de compléter alors la sienne. Il lui suffit de se connecter au service en ligne « Consultez votre dossier ou introduisez une nouvelle demande » pour les citoyens.

  3. L’ONEM prend une décision et la transmet au travailleur.
  4. Une fois que l’ONEM a pris sa décision concernant la demande d’interruption de carrière, de crédit-temps ou de congé thématique, votre travailleur reçoit une notification (formulaire C62) dans My eBox.

Toutes les informations techniques concernant le Dossier Interruption de carrière et crédit-temps sont regroupées dans TechLib