Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles

Dossier Interruption de carrière et crédit-temps

Qu’entend-on par « interruption de carrière » et par « crédit-temps »?

Les appellations « interruption de carrière » et « crédit-temps » reprennent les différentes formes d’interruption (partielle et totale) du contrat de travail, prévues dans la loi de redressement du 22.01.1985 contenant des dispositions sociales.

La demande de cette interruption à l’ONEM comprend toujours une partie employeur.Vous pouvez compléter cette partie par voie électronique au moyen du service en ligne « Interruption de carrière et crédit-temps » ou par messages électroniques structurés.

À qui le service en ligne est-il destiné ?

Le service en ligne « Interruption de carrière et crédit-temps » est destiné aux employeurs et à leurs mandataires ayant accès à l’environnement sécurisé du site portail. Actuellement, l’accès à ce service en ligne est limité aux employeurs du secteur privé et de l’autorité fédérale. À l’avenir, il est prévu de l’élargir, dans un premier temps aux entreprises publiques autonomes, puis à d’autres services publics.
Vous pouvez vous connecter au moyen du nom d’utilisateur et du mot de passe qui vous ont été attribués par les administrateurs de l’extranet de la sécurité sociale. Vous pouvez demander cet accès sécurisé via la page" S’enregistrer ".

Quand utiliser le service en ligne ?

Vous pouvez remplir la « partie employeur » de la demande d’interruption de carrière ou de crédit-temps à l’aide du service en ligne :

  • lorsqu'un travailleur vous a demandé par écrit une interruption (totale ou partielle) du contrat de travail pour une période déterminée et
  • que vous l'avez acceptée.

Et après ?

Vous informez votre travailleur de l’introduction de votre partie de la demande. Il peut alors compléter sa partie sur papier ou via le service en ligne « Dossier Interruption de carrière et crédit-temps » pour les citoyens. Si nécessaire, remettez au travailleur le formulaire partiellement complété que vous avez imprimé à partir du service en ligne. Il en trouvera également un exemplaire dans son e-Box Citoyen.

Attention:

Ce n’est que lorsque l’ONEM est en possession des deux parties que la demande sera traitée.