Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

Mon travail associatif

Mon travail associatif est un service en ligne sécurisé. Il vous permet de consulter le solde d’heures qu’un travailleur peut encore prester dans les secteurs socioculturel et sportif sans payer de cotisations de sécurité sociale. Un nombre maximum d’heures (quota) par an est en effet défini par travailleur pour bénéficier de cet avantage.

Eviter les déclarations refusées

En tant qu’employeur, vous n’avez pas toujours à l’esprit le nombre d’heures déjà prestées par votre travailleur. Celui-ci peut en effet prester ses heures chez plusieurs employeurs et dans différents secteurs. Avec le risque qu’il ait déjà dépassé son quota.

Grâce à ce service en ligne, vous vérifiez, en temps réel, le solde d’heures qu’il peut encore prester sous le régime du travail associatif. Vous saurez ainsi si vous pouvez encore introduire une Dimona pour ce travailleur ou si celle-ci se verra refusée, faute d’heures disponibles.

Comment consulter le solde d’heures ?

  • Demandez au travailleur de vous présenter l’attestation de travail associatif pour l’année en cours (il génère cette attestation depuis le service en ligne Mon travail associatif du Portail Citoyen) ;
  • Connectez-vous au service en ligne avec la clé numérique de votre choix.
  • Introduisez le code mentionné sur l’attestation (inutile si vous avez utilisé le code QR).
  • Consultez alors le solde d’heures de votre (futur) travailleur. Imprimez-le au besoin.