Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles

Student@work

Student@work est un service en ligne vous permettant de consulter le solde d’heures pour lequel un étudiant peut travailler à un taux de cotisations sociales réduit.

Cotisations de solidarité

Le travail étudiant n'est pas soumis aux cotisations sociales normales mais à des cotisations de solidarité qui sont moins élevées.

Elles représentent:

  • 5,42% pour les employeurs;
  • 2,71% pour les étudiants.

Les cotisations de solidarité ne sont applicables qu'à l'étudiant n'ayant pas encore travaillé plus de 475 heures par an. Ces 475 heures forment le "contingent" de l'étudiant.

Eviter les dépassements

En tant qu'employeur, vous n'avez pas toujours à l'esprit le nombre de jours pendant lesquels l'étudiant a déjà travaillé. Les étudiants peuvent en effet prester leurs 475 heures chez plusieurs employeurs différents. Il existe donc un risque que l'étudiant que vous employez ait déjà dépassé son contingent.

Grâce à Student@work vous avez toujours une vue sur le nombre d'heures de travail restant pour un étudiant donné. Vous évitez de la sorte les dépassements de contingent, ce qui vous évite d'être redevable de cotisations sociales normales.