Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles

CareerPro Documents – Envoyez vos contrats de travail électroniques

Pour : Employeurs et mandataires

Envoyez vos contrats de travail électroniques à Sigedis avec CareerPro Documents.

Contrats de travail électroniques

Depuis la loi du 27 juin 2007, vous avez la possibilité de signer votre contrat de travail de manière électronique. En tant qu’employeur, cela implique pour vous un certain nombre d’obligations. Ainsi, vous devez conserver les archives du contrat de travail tout au long de son exécution et encore 5 ans après son terme. Après ces 5 années, vous devez envoyer le contrat de travail sous une forme lisible à l’asbl Sigedis. Pour ce faire, utilisez l’un des deux canaux de CareerPro Documents.

Canaux de communication disponibles

CareerPro Documents fonctionne avec deux canaux de communication : un service en ligne et un canal batch. Vous avez la possibilité de choisir le canal que vous utilisez le plus.

Service en ligne

Vous envoyez peu de contrats de travail ? Dans ce cas, il est préférable d’utiliser le service en ligne sur cette page : il vous permet d’envoyer vos contrats de travail signés électroniquement un par un.

CareerPro est un service en ligne sécurisé. Vous devez vous connecter au moyen de votre eID ou d’itsme pour pouvoir l’utiliser.

Si vous êtes connecté, vous pouvez :

  • Consulter les contrats de travail envoyés.
  • Ajouter un nouveau contrat de travail.
  • Modifier un contrat de travail existant.

Canal batch

Vous devez envoyer un grand nombre de contrats de travail ? Dans ce cas, vous devriez peut-être utiliser le canal batch. Ce canal vous permet d’envoyer de grandes quantités de contrats signés de manière électronique sous forme de messages structurés.

Pour utiliser le canal batch, vous devez mettre en place un système de communication complet auprès de votre fournisseur de software. L’avantage ? L’envoi est complètement automatisé. Pour chaque contrat de travail envoyé, vous recevez un accusé de réception et une description des problèmes survenus.

Comment utiliser le canal batch ?