Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles

S'enregistrer : Procédure d'accès simplifiée

De quoi s'agit-il ?

Pour pouvoir effectuer des déclarations sur ce site web, vous devez d'abord disposer d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.

Les autorités sont ainsi en mesure d'identifier le demandeur à l'origine d'une déclaration.

Vous ne disposez pas encore d'un accès sécurisé ?  Pour la déclaration obligatoire uniquement, vous pouvez momentanément utiliser un système simplifié, qui vous permet d'effectuer des déclarations Limosa urgentes. Par la suite, vous serez invité à suivre la procédure d'accès pour les employeurs et autres entreprises, plus détaillée. Vous aurez ainsi accès à d'autres services disponibles sur ce portail.

Les avantages de la zone sécurisée

Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe garantissent la confidentialité de vos déclarations. Les autorités s'en portent garantes. Vos déclarations ne doivent en effet pas être accessibles à tous.

Vous avez également la possibilité de réutiliser les données précédemment introduites, ce qui vous permet de remplir les déclarations suivantes plus rapidement.

En quoi consiste la procédure d'accès simplifiée ?

Il vous suffit d'introduire quelques données via un formulaire en ligne. Vous pouvez choisir votre nom d'utilisateur et votre mot de passe, pour autant qu'ils répondent tous les deux à certaines conditions.

Pour chaque demande, vous recevez une confirmation par e-mail. Cet e-mail contient un lien via lequel vous devez activer votre accès dans les 72h suivant l'envoi. Une fois cela fait, vous pouvez effectuer vos déclarations Limosa.

Données à fournir

Votre numéro de registre national (NRN) ou vos