Plan d'action fédéral Handicap approuvé

27 August 2021 - Le 16 juillet, le Conseil des ministres a adopté le "Plan d'action fédéral Handicap (2021 - 2024)". Le plan a été élaboré en étroite collaboration avec l’ensemble des ministres et secrétaires d’État, soutenus par les organisations représentatives des personnes en situation de handicap (Conseil supérieur national pour les personnes handicapées et Unia).

Organisé autour des six axes de l'accord de gouvernement, le plan d'action propose 145 mesures en faveur des personnes en situation de handicap. Ces mesures touchent à tous les aspects de la vie : gestion de la crise sanitaire, soins de santé et protection sociale, travail et emploi, accessibilité, mobilité, etc.

Le principe de ‘handistreaming’ sera par ailleurs déployé pour une prise en compte en amont de l’impact de toutes les mesures politiques fédérales sur les personnes en situation de handicap.

La ministre Karine Lalieux, en charge des personnes handicapées, coordonne la concrétisation du plan. Un premier rapport d'étape suivra à la fin de 2022 et un rapport final en 2024.

Lire le plan d'action fédéral handicap (2021 - 2024) (.pdf)

Plus d'informations sur le "handistreaming" sur le site du SPF Sécurité Sociale.