Horeca@work - 50days
Sommaire
Horeca@work - 50days est un service en ligne qui permet au travailleur occasionnel dans le secteur de l'Horeca de consulter le nombre de jours durant lesquels il peut bénéficier d'un calcul avantageux des cotisations de sécurité sociale. Le calcul des cotisations sociales du travailleur se fait sur la base de forfaits réduits tout en préservant l'intégralité de ses droits sociaux. Grâce à Horeca@work - 50days, celui-ci peut également consulter le détail de ses prestations.
Un contingent de 50 jours
Un travailleur occasionnel dans l'horeca bénéficie d'un quota de 50 jours (=le contingent) par année civile, pendant lesquels il paie moins de cotisations sociales. A partir du 51e jour, ce sont les cotisations « normales » qui sont dues.
Les employeurs du secteur de l'horeca disposent, quant à eux, d'un contingent de 200 jours par année civile pour l'occupation de travailleurs occasionnels à des conditions avantageuses. Si leur propre contingent est dépassé, ils doivent occuper le travailleur occasionnel sous le régime « normal » et ce, même si celui-ci n'a pas épuisé son contingent personnel.
Pour bénéficier de ces avantages, tant l’employeur que le travailleur doivent donc disposer de jours restants dans leur contingent.
Vos avantages
- Vous bénéficiez d'une rémunération nette plus élevée.
- Vos droits sociaux sont préservés.
- Votre profil est plus attractif pour un employeur potentiel.
Pourquoi utiliser Horeca@work - 50days ?
Ce service en ligne vous offre les possibilités suivantes :
- Consulter le solde de jours restants ;
- Générer une attestation pour un employeur ;
- Consulter la vue calendrier afin de vérifier, sur base annuelle, les jours de travail prestés sous et hors contrat de travail ;
- Consulter la vue détaillée afin de vérifier, par employeur, le décompte de jours prestés du contingent employeur ;
- Exporter le calendrier dans votre propre calendrier.
Connectez-vous à Horeca@work - 50 days à l'aide de votre eID ou d'une autre clé numérique.
Plus d’infos
Si vous souhaitez plus d'informations au sujet de la réglementation du travail occasionnel, consultez notre page « Travailleur occasionnel dans l'horeca ».