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Un nouveau formulaire de contact plus simple et plus convivial pour la DG HAN

05-06-2023

Le formulaire de contact de la DG Personnes handicapées (DG HAN), c’est du sérieux ! Chaque année ce sont plus de 250.000 personnes (professionnels ou personnes en situation de handicap) qui utilisent ce moyen pour nous contacter. Ce formulaire fait aujourd'hui peau neuve.

La DG Personnes handicapées a entendu les professionnels qui utilisent ce formulaire de contact et qui souhaitaient une amélioration significative de son ergonomie, ainsi que de sa facilité d’utilisation.

Peut-être vous rappelez-vous les ateliers organisés en 2020 lors de notre projet 'Ambassadeur' ? Ou avez-vous participé à l’enquête City H@ndi (auprès des administrations communales et CPAS en 2021) ou à l’enquête Mutuhandi (auprès des mutuelles en 2022) ?

Le projet 'Ambassadeur' constituait une première étape : un premier lot d’améliorations a vu le jour en 2021. Suite aux enquêtes City H@ndi et Mutuhandi, il est apparu que cela n’était pas suffisant. Nous avons donc entrepris de réaliser une nouvelle série d’améliorations sur notre formulaire de contact.

Voici les principales nouveautés :

  1. Une seule page de formulaire, avec le choix de rôle en haut de la page.
  2. Moins de rôles : on passe de 7 à 3 avec toujours un rôle réservé aux professionnels.
  3. Le choix des sujets est facilité : nous passons de 76 à 28 options.
  4. Un maximum de deux niveaux de catégorie (pour spécifier un sujet) au lieu de trois auparavant.
  5. Suppression des champs inutiles de registre national et de code postal pour le professionnel.
  6. L’ajout de plusieurs pièces jointes est facilité.
  7. Différentes petites modifications ergonomiques, comme l’ajout automatique du +32 pour le numéro de téléphone (vous pouvez toujours modifier l'indicatif du pays).

La DG Personnes handicapées a la volonté de comprendre les besoins de ses usagers et partenaires. Et d’y répondre efficacement. Les changements que nous venons d’évoquer ne sont pas les derniers mais nous espérons avoir sensiblement amélioré notre qualité de service avec cette étape. Nous mettons tout en œuvre pour répondre aux questions posées via le formulaire de contact dans les cinq jours ouvrables. Voici notre nouvel objectif pour 2023.

Découvrez notre nouveau formulaire de contact.

Lisez toutes les informations détaillées sur les nouveautés dans notre explication détaillée des changements (pdf).


Auteur

Service public fédéral Sécurité sociale