À contre-courant : le SPF Sécurité sociale mise sur les contacts avec les citoyens en 2023
30-04-2024
Les études montrent que le contact personnel avec nos collaborateurs a un impact positif significatif sur la satisfaction de nos utilisateurs. C'est l'un des constats les plus frappants à la lecture du rapport annuel 2023 du SPF Sécurité sociale.
Dans un paysage où les guichets traditionnels se font de plus en plus rares dans de nombreuses organisations, le SPF Sécurité sociale s'engage à renforcer le contact avec les citoyens, offrant une accessibilité améliorée.
Notre équipe d'assistants sociaux est passée de 32 à 52 collaborateurs et compte désormais un total de 150 moments de contact mensuels avec les citoyens. Lors de ces permanences, les personnes en situation de handicap et leur entourage peuvent obtenir des conseils sur leur situation spécifique auprès d'un expert en la matière, avec ou sans rendez-vous.
Le SPF Sécurité sociale continue également à mettre l'accent sur l'accessibilité téléphonique. En 2023, cette accessibilité était de 51%, et d'ici fin 2024, le SPF vise à atteindre 90% grâce aux nouvelles recrues.
Lisez toutes les conclusions dans le communiqué de presse sur le site web du SPF Sécurité sociale ou consultez directement le Rapport annuel 2023 du SPF Sécurité sociale.
Auteur
Service public fédéral Sécurité sociale