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Simplification

Les autorités développent la prestation de services en exploitant pleinement les possibilités des nouvelles technologies de l’information et de la communication. Sur le plan de la sécurité sociale, l’E-government doit permettre de réduire le nombre de formulaires et de simplifier les procédures administratives.

Les pouvoirs publics élargissent le service en exploitant au maximum le potentiel des nouvelles technologies de l'information et de la communication. L'e-government dans la sécurité sociale doit permettre :

  • une réduction des formulaires de déclaration à compléter;
  • une réduction du nombre de fois où les organismes de la sécurité sociale doivent faire appel aux employeurs et aux travailleurs;
  • une diminution des rubriques dans les formulaires de déclaration.

La simplification s'effectue grâce à :

  • la déclaration immédiate de l'emploi (DIMONA);
  • la déclaration des risques sociaux (DSR);
  • la déclaration multifonctionnelle sécurité sociale (DmfA);
  • les divers services proposés par la banque carrefour de la sécurité sociale.