Carte de contrôle chômage temporaire
Simplifié, le service en ligne devient plus convivial. Toutes les informations utiles se trouvent sur la page eC3.2 Travailleur du site de l’ONEM Nouvelle fenêtre.
Lors de votre connexion via le bouton présent sur cette page, vous arriverez dans le service en ligne mis à jour. Les utilisateurs de l'app mobile eC3.2 doivent la mettre à jour via App Store ou Play Store.
Pour garantir la sécurité de vos données, la connexion ne sera possible qu'avec votre eID, itsme, un moyen d'identification électronique reconnu en Europe ou une authentification à deux facteurs (via p. ex. une application d'authentification comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator).
Toutes les mentions déjà inscrites sur les cartes de contrôle et pas encore transmises à l'organisme de paiement seront automatiquement converties aux nouvelles mentions. Cette conversion n'affectera pas le calcul de vos droits aux allocations.
La carte de contrôle de chômage temporaire électronique (eC3.2 ou C3.2 électronique) est un service en ligne sécurisé dédié aux travailleurs bénéficiant d'allocations de chômage temporaire. Ce service en ligne vous permet, en tant qu'utilisateur, de compléter, consulter, modifier et envoyer de manière électronique votre carte de contrôle chômage temporaire.
La version numérique de la carte de contrôle garantit un traitement des données plus rapide et diminue les risques d'erreur.
Pour percevoir vos allocations de chômage, vous devez être inscrit auprès d'un organisme de paiement:
- soit l'organisme public (CAPAC) ;
- soit l'organisme de paiement d'un syndicat (CSC, FGTB ou CGSLB)
A propos du chômage temporaire
Pour en savoir plus sur le chômage temporaire, consultez la feuille info de l'ONEM Nouvelle fenêtre