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Checkinatwork

Checkinatwork est le service en ligne destiné à l'enregistrement des présences dans les travaux immobiliers et les activités relevant du secteur de la viande. Le système enregistre qui est présent à quel moment sur quel lieu de travail.

Découvrez notre vidéo de présentation de Checkinatwork

À qui est destiné Checkinatwork ?

Il s'agit de l'enregistrement de :

  • quiconque exécute des travaux immobiliers sur un lieu de travail dont le montant total est égal ou supérieur à un montant seuil spécifique;
  • quiconque exécute des activités liées aux préparations de viandes ou aux produits à base de viandes ainsi qu'à l'abattage ou à la découpe d'ongulés, de volailles et de lapins dans des établissements soumis à la reconnaissance (agréments, autorisations et enregistrements) préalable délivrée par l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA).

Votre employeur doit vous indiquer si l'obligation d'enregistrement est d'application pour votre lieu de travail. Pour ce faire, il peut par exemple placer une affiche sur le lieu de travail.

La responsabilité de l'enregistrement repose tant sur la personne qui envoie quelqu'un au travail que sur la personne qui exécute le travail. Vous devez déterminer entre vous qui se charge de l'enregistrement et pouvez vérifier si l'enregistrement a été effectué.

En tant que travailleur, vous devez vous assurer de l'enregistrement de votre présence sur le lieu de travail. Vous pouvez :

  • enregistrer vous-même votre présence sur Checkinatwork, si cela a été convenu ainsi avec votre employeur ou
  • consulter et vérifier l'enregistrement des présences effectué par votre employeur.

Quand ?

Vous devez vous enregistrer sur Checkinatwork ou vous faire enregistrer avant de vous mettre au travail. L'enregistrement des présences doit se faire pour chaque jour de travail, le jour même ou au préalable.

Comment ?

Vous pouvez vous enregistrer sur Checkinatwork via différents canaux. Vous convenez avec votre employeur du canal à utiliser.

Le service en ligne via desktop

Il vous faut :

  • un PC,
  • une connexion internet,
  • votre eID ou votre autre clé numérique.

Accédez au service en ligne en cliquant sur le bouton Checkinatwork en haut à droite de cette page et connectez-vous au moyen de votre eID ou de votre votre autre clé numérique.

Le service en ligne mobile

Pour pouvoir utiliser le service en ligne mobile, vous devez d'abord demander un nom d'utilisateur et un mot de passe Nouvelle fenêtre à l'aide de votre e-ID et d'un lecteur de carte.

Il vous faut :

  • un smartphone,
  • une connexion internet.

Accédez au service en ligne mobile en cliquant sur le bouton Checkinatwork en haut à droite de cette page et connectez-vous au moyen de votre compte utilisateur.

Le gateway

L'enregistrement se fait ici sur le lieu de travail. L'entrepreneur déclarant met un ordinateur à disposition, (dit "gateway") avec lequel vous pouvez enregistrez votre présence.

Ceci peut se faire à l'aide de:

  • votre eID,
  • votre numéro de registre national ou
  • votre numéro de déclaration Limosa.

Découvrez comment gateway fonctionne

Le service web

Si votre enregistrement des présences est effectué via le service web par votre employeur, vous ne devez rien faire pour vous enregistrer sur Checkinatwork. Dans ce cas, vous vous enregistrez sur votre lieu de travail selon votre habitude et vous êtes en ordre d'enregistrement de votre présence. Les données pertinentes sont alors automatiquement transmises à la base de données de la sécurité sociale. Vous pouvez toujours vérifier l'enregistrement de vos présences par le service en ligne via desktop ou mobile.