Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
Vers le contenu de cette page

Break@work

Grâce au service en ligne Break@work, vous pouvez connaître le nombre de mois et de jours d'interruption de carrière, crédit-temps et congés thématiques qu'il vous reste.

Pour utiliser ce service en ligne, vous devez vous authentifier avec votre eID ou une autre clé numérique.

Calculer votre droit

Indiquez dans Break@work :

  • le secteur qui vous occupe ;
  • éventuellement votre statut (pour les travailleurs du secteur public) ;
  • le régime de travail souhaité (p. ex. 4/5e), et
  • la raison pour laquelle vous voulez réduire vos prestations.

Si vous calculez votre droit au crédit-temps dans le secteur privé, renseignez-vous bien sur le nombre maximal de mois prévu pour vous par une CCT. Consultez votre service du personnel à cette fin.

Break@work vous indiquera ensuite les congés possibles sur base de votre situation. Vous aurez aussi un aperçu du nombre de mois et de jours qu’il vous reste par type de congé.

Imprimer une attestation pour votre employeur

Pour obtenir une attestation pour votre employeur, cliquez sur « Recevoir une attestation » après le calcul de votre solde.

L'attestation sera disponible dans les 24 heures dans My eBox. Vous pouvez la joindre à votre demande de congé auprès de votre employeur. Ce dernier saura ainsi à combien de mois et de jours de congé vous avez encore droit. L’attestation est même obligatoire si vous prenez un crédit-temps ordinaire dans le secteur privé.

Elle donne les informations suivantes :

  • les périodes que vous avez déjà prises (et pour qui ou pour quel motif) ;
  • le nombre de mois et de jours qu'il vous reste.

Consulter votre historique

Cliquez dans le menu sur l’onglet « Votre historique » pour retrouver les périodes que vous avez prises dans le passé, pour qui et pour quel motif.

Déclarer pour qui prendre un congé parental/congé pour assistance médicale

Avez-vous déjà bénéficié d'un congé parental ou d'un congé pour assistance médicale et en demandez-vous de nouveau ? Vous devrez alors préciser pour qui vous aviez déjà pris ce congé dans le passé. Les données introduites seront ensuite envoyées à l'ONEM pour contrôle. Cette déclaration ne vous est imposée qu’une seule fois. L’ONEM sauvegarde ces données que vous ne devrez plus réintroduire par la suite.

Vérifier formalités et conditions de base

Le service en ligne ne calcule que le solde de congés restant. Pour obtenir un congé, vous devez également remplir certaines conditions et formalités. Consultez-les sur la page Interruption de carrière, crédit-temps et congés thématiques du site de l’ONEM Site de l'ONEM (Nouvelle fenêtre). Vous y trouverez également les montants auxquels vous aurez droit pendant votre congé.

Consulter votre dossier ou introduire une demande

Vous avez déjà introduit une demande ? Vous pouvez suivre sa progression via le service en ligne « Dossier interruption de carrière et crédit-temps ». Il vous permet également d'introduire votre partie de la demande après que votre employeur a introduit la sienne par voie électronique.

Demander copie de vos lettres de décision C62, de vos attestations fiscales, etc. se fait aussi via « Dossier Interruption de carrière et crédit-temps ».

Depuis le menu de Break@work, vous pouvez basculer facilement vers le service en ligne « Dossier interruption de carrière et crédit-temps ».

Utiliser Break@work sur smartphone/tablette

Break@work a aussi été conçu pour un grand confort d’utilisation sur smartphones et tablettes. Après connexion, vous pourrez en toute facilité consulter votre crédit sur n’importe quel appareil.

Informations générales