Vos verres de lunettes remboursés à partir de 7,00 dioptries
01-08-2023
Vous portez des lunettes ? Depuis ce 1er août 2023, le seuil à atteindre pour obtenir notre intervention dans le coût de vos verres de lunettes est abaissé. Les adultes peuvent désormais bénéficier de ce remboursement à partir d’une dioptrie (correction) de 7,00 au lieu de 7,75. L’abaissement de ce seuil permettra à environ 48.000 personnes supplémentaires de bénéficier de ce remboursement.
Intervention dans le coût des verres de lunettes à partir de 7,00 dioptries
Depuis ce 1er août 2023, vous pouvez bénéficier d'une intervention dans le coût de vos verres de lunettes si vous avez une dioptrie de 7,00 (+ ou -) ou plus. La dioptrie est l’unité de mesure utilisée pour indiquer la puissance de correction nécessaire pour une vision parfaite. L'abaissement de ce seuil devrait permettre à 48.000 personnes supplémentaires de bénéficier de ce remboursement.
À combien s'élève le montant de l'intervention ?
Le montant de notre remboursement dépend de votre situation et de votre correction. Voici quelques montants minimaux simplifiés auxquels vous avez droit par verre de lunettes si vous remplissez les conditions.
Pour les adultes (18 ans et plus) :
- Verre unifocal : 79 euros
- Verre bifocal : 153 euros
- Verre progressif : 209 euros
Pour les adultes (65 ans et plus) :
- Verre unifocal : 79 euros
Les mutualités proposent souvent un remboursement supplémentaire. Pour toute question spécifique concernant votre remboursement, contactez votre mutualité ou votre opticien.
Plus d’informations
Vous trouverez plus d'informations sur la page Intervention dans le coût des verres de lunettes sur le site web de l’INAMI et auprès de votre mutualité.
Auteur
Institut National d'Assurance Maladie Invalidité