2022-08-04T00:00:00+02:00

Covid long : des soins entièrement remboursés

04 août 2022 - Depuis le 1er juillet, si vous souffrez de symptômes persistants après une infection au Covid-19, vous pouvez compter sur le remboursement total des soins de première ligne, via un trajet de soins. Il s'agit d'un plan de traitement personnalisé que votre médecin généraliste élabore avec vous et avec d’autres dispensateurs de soins concernés.

Vous présentez encore des symptômes 12 semaines après les premiers symptômes ou après votre test positif ? Votre médecin généraliste peut vous prescrire un trajet de soins personnalisé auprès d’un ou de plusieurs dispensateurs de soins.

Ce trajet de soins aura des objectifs adaptés à vos besoins, il fera l'objet d'un suivi régulier et d'ajustements si nécessaire. Il peut s'agir de soins de kinésithérapie, de logopédie, de psychologie, éventuellement complétés par des soins chez un diététicien et/ou un ergothérapeute. Un coordinateur de soins est désigné au sein de l'équipe des dispensateurs.

Le trajet de soins dure 6 mois et peut être prolongé une fois.

En tant que patient, vous ne payez rien pour ces soins : ni ticket modérateur, ni supplément.

Ce système de remboursement est valable pour une période d'un an.

Vous trouverez plus d'informations sur le Remboursement des soins en cas de symptômes Covid-19 persistants sur le site Internet de l'INAMI.

Covid long : Des soins entièrement remboursés