Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience utilisateur.

Plus d'informations× J'ai compris

Passer au contenu principal

Soins oncologiques ou antibiothérapie possibles à domicile depuis ce 1er juillet

14-07-2023

Depuis ce 1er juillet 2023, vous pouvez, en tant que patient, recevoir à domicile certains soins qui n’étaient auparavant possibles qu’à l’hôpital.

Cette hospitalisation à domicile pour un traitement oncologique ou une antibiothérapie se déroulera dans des conditions strictes et sous la surveillance du médecin de l’hôpital. Vous pouvez ainsi rester dans votre environnement familier pendant votre traitement, et éviter de devoir vous rendre à l'hôpital de jour pour un traitement oncologique ou d’être hospitalisé de longues périodes pour un traitement antibiotique. Vous ne payerez rien de plus.

Certains patients peuvent ainsi avoir la chance de pouvoir poursuivre leurs activités quotidiennes, y compris leur travail. Pour les patients vulnérables résidant dans les centres de soins ou d'autres institutions, ceci peut leur éviter de nombreux déplacements.

Plus d’information sur la page Des soins oncologiques ou une antibiothérapie : bientôt possible en hospitalisation à domicile sur le site web de l'INAMI.


Auteur

Institut National d'Assurance Maladie Invalidité