Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles
La carte d'identité électronique

Utilisation de la carte d'identité électronique

Comment utiliser la carte d’identité électronique pour l’authentification ?

Après avoir parcouru tout le processus d'initialisation, vous pouvez utiliser votre carte d'identité électronique pour accéder aux services en ligne sécurisés du site portail de la sécurité sociale.

  1. Dans la partie Employeurs ONSS, ouvrez le lien Se connecter.
    La fenêtre Login apparaît.
  2. Ouvrez le lien Se connecter à l'aide de la carte d’identité électronique.
  3. Insérez votre carte d’identité électronique dans le lecteur de carte.
    La fenêtre Identity apparaît.

    Attention ! si vous avez installé des certificats en plus des certificats de votre eID sur votre ordinateur, vous devez d'abord sélectionner le certificat adéquat.

  4. Saisissez votre code pin dans le champ PIN.
  5. Cliquez sur le bouton OK.
    Vous êtes authentifié(e) sur le portail.

Remarque importante: Pour qu'un utilisateur ait accès à un service en ligne destiné aux entreprises, il est nécessaire que son entreprise soit enregistrée sur le portail et que son gestionnaire local lui ait donné accès à l'application en question. De même, pour qu'un professionnel ait accès à un service en ligne destiné aux professionnels, il est nécessaire que le conseiller en sécurité de son institution lui ait donné effectivement accès à l'application en question.