Des problèmes avec votre nom d'utilisateur ou votre mot de passe
Sommaire
La combinaison nom d'utilisateur/mot de passe est l'option la moins sûre pour se connecter au portail et à ses services en ligne. Nous vous recommandons donc d'utiliser l'une des options les plus sûres, qui ne vous obligent pas à vous souvenir d'un mot de passe. Privilégiez l’une des options suivantes :
- votre carte d'identité électronique (eID) et un lecteur de carte
- itsme
- un code unique, généré par une application mobile
Vous pouvez désactiver les noms d'utilisateur et les mots de passe comme moyen d'identification de votre entreprise. Pour ce faire, le Gestionnaire d’Accès Principal coche la case de blocage dans le service en ligne Gestion des accès.
Je suis un utilisateur ordinaire
Vous n'avez pas de nom d'utilisateur ou de mot de passe ? Vous ne pouvez pas vous connecter avec votre eID, itsme ou un code provenant d'une application mobile ? Contactez votre Gestionnaire d'Accès et demandez-lui s'il a déjà créé votre accès.
J'ai oublié mon mot de passe
Vous avez trois options :
- Pour la solution la plus rapide, utilisez votre carte d'identité électronique (eID), votre itsme ou un code à usage unique généré par une application mobile pour saisir un nouveau mot de passe dans le service en ligne de gestion des accès.
- Contactez votre Gestionnaire d'Accès. Il vous créera un nouveau mot de passe dans le service en ligne de Gestion des accès.
Attention : changez immédiatement votre nouveau mot de passe ! Votre accès sera ainsi mieux protégé. - Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ou vous ne pouvez pas utiliser votre eID ? Alors, contactez-nous via le formulaire de contact.
Je suis Gestionnaire d'Accès
Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous avez trois possibilités :
- Pour la solution la plus rapide, utilisez votre eID pour saisir un nouveau mot de passe dans le service en ligne de gestion des accès.
- Contactez votre gestionnaire d'Accès Principal. Il vous créera un nouveau mot de passe dans le service en ligne de Gestion des accès.
Attention : changez immédiatement votre nouveau mot de passe ! Votre accès sera ainsi mieux protégé. - Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ou vous ne pouvez pas utiliser votre eID ? Alors, contactez-nous via le formulaire de contact.
J'utilise le nom d'utilisateur et le mot de passe qui m'ont été donnés, mais j'obtiens un message d'erreur
Commencez par vérifier les points suivants :
- Avez-vous saisi correctement les lettres majuscules et minuscules ? Le champ où vous saisissez votre mot de passe en tient compte.
- Êtes-vous dans la bonne section du portail ? Vérifiez dans l’entête si vous êtes bien dans « Entreprise » et non « Fonctionnaires et autres professionnels » ou « Citoyen ».
Si le problème n'est pas résolu :
- Utilisateur, (co-)Gestionnaire d’Accès ou Co-Gestionnaire d’Accès Principal ? Contactez votre Gestionnaire d'Accès Principal. Il est possible qu'il ait bloqué votre accès.
- Gestionnaire d’Accès Principal ? Appelez le centre de contact au 02 511 51 51. Il est disponible du lundi au vendredi entre 7h et 20h.