Votre navigateur ne prend pas en charge le javascript, dès lors, certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles

Crise du coronavirus : mesures prises par l’ONSS

Afin d'atténuer l'impact financier de la crise du coronavirus, le gouvernement a pris des mesures pour soutenir les employeurs dans certains secteurs gravement touchés. Un régime de compensation est mis en place, qui prévoit que les employeurs recevront une prime correspondant aux cotisations patronales de base nettes dues et à la cotisation de solidarité patronale pour les étudiants due pour le premier ou le troisième trimestre 2020, le plus élevé des deux montants étant accordé.  La prime est octroyée aux entreprises contraintes à la fermeture et à leurs fournisseurs. 

Les entreprises contraintes à la fermeture

Si votre entreprise est contrainte à la fermeture et que vous voulez savoir si vous entrez en ligne de compte pour la prime,  consultez le service en ligne "Check compensation ONSS" repris sur cette page. Introduisez votre numéro d’entreprise afin de savoir directement si vous êtes concerné. 
Vous trouverez de plus amples informations sur les entreprises concernées et la procédure d'octroi en consultant Compensation pour les cotisations ONSS du troisième trimestre 2020 Nouvelle fenêtre.

Les fournisseurs

En tant que fournisseur, il se peut que votre entreprise soit gravement touchée par la crise du coronavirus. Dans l’affirmative, vous entrez peut-être en ligne de compte pour la prime de compensation. Si vous souhaitez l’obtenir, vous devez en introduire la demande à l’aide du service en ligne que vous trouverez sur cette page.

Vous trouverez les conditions auxquels satisfaire en vue de la prime sur la page Compensation pour les fournisseurs Nouvelle fenêtre.