Gestion du mandat

Comment donner/obtenir un mandat

La gestion des mandats ne se déroule pas via MyInami, mais via le système « Self Service Mandates » (SSM) de CSAM.

Vous trouverez des informations générales sur la gestion des mandats sur le site web de l’INAMI.

 

Comment se connecter à MyInami en tant que représentant

La connexion à MyInami se déroule via la procédure d’accès d’eHealth. Vous devez choisir le profil « citoyen » et, si vous êtes lié à une entité particulière en tant que mandataire, également votre entité.

Vous avez plusieurs profils, par exemple aussi bien dispensateur de soins que mandataire ? Pour changer de profil après vous être connecté à MyInami, cliquez en haut à droite sur votre nom dans la barre de menu et choisissez « Changer de profil ».

 

Recherche d'un mandant

Pour ouvrir le dossier d’un dispensateur de soins pour lequel vous disposez d’un mandat, suivez les étapes suivantes :

1. Cherchez le mandant – dispensateur de soins via l’écran de recherche ci-dessous. Vous pouvez effectuer la recherche par numéro INAMI, numéro de registre national ou une combinaison du nom et du prénom (ou d’une partie de ceux-ci).

2. Une liste de résultats s’affiche sur laquelle figure tous les dispensateurs de soins avec un numéro INAMI actif qui nous sont connus. Cliquez sur le nom de votre mandant.

3. Un contrôle s’effectue au niveau de eHealth afin de vérifier si vous disposez bien d’un mandat. Si c’est le cas, vous pouvez alors voir le dossier MyInami du dispensateur de soins sélectionné.

Attention :

Vous souhaitez gérer le dossier d’un dispensateur de soins qui n’est plus actif entre-temps ? Cliquez lors de l’étape 2) sur « Afficher les dispensateurs de soins inactifs ».

 

Mes droits en tant que mandant

En tant que mandataire, vous pouvez faire tout ce qu’un dispensateur de soins peut faire, au sein des services pour lesquels vous avez un mandat.

En fonction du type de mandat, vous avez accès à un ou plusieurs services. Vous trouverez plus d’information à ce sujet sur notre page web concernant la gestion des mandats.