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Votre pension en tant que travailleur salarié
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Périodes d'inactivité prises en compte dans le calcul de la pension des salariés
Ma période d’inactivité compte-t-elle pour ma pension ?
Certaines périodes où vous n’avez pas travaillé ne comptent pas pour votre pension. Ceci est par exemple le cas lorsque vous avez démissionné de votre plein gré et que vous n’êtes pas retourné travailler.
Certaines périodes non prestées sont comptabilisées. Il s’agit de périodes comportant les éléments suivants :
- chômage,
- chômage avec complément d’entreprise,
- pseudo- prépension,
- travail à temps partiel avec complément d’entreprise,
- crédit-temps,
- interruption de carrière,
- congés thématiques,
- limitation du travail pour cause de redistribution du travail,
- assurance continuée,
- service militaire,
- grève ou lock-out,
- vacances,
- maladie,
- accident du travail et maladie professionnelle et
- handicap.
Comment est calculé mon revenu de pension?
Si la période où vous n’avez pas travaillé compte pour votre pension, le revenu de pension dans ces périodes n’est pas calculé sur la base d’une rémunération réelle. Il est calculé en se basant sur :
- une rémunération forfaitaire,
- une rémunération fictive normale ou
- une rémunération fictive limitée.
Ceci dépend de certaines conditions.