Autres avantages de la pension : fonctionnaires

Pension de retraite et pécule de vacances

Si vous bénéficiez d’une pension de retraite, vous pouvez, à partir de 60 ans, percevoir, sous certaines conditions, un pécule de vacances, une fois par an (au mois de mai).
Le montant brut global de votre pension ne peut pas dépasser un certain montant.

Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’un pécule complémentaire au pécule de vacances si, au 1er mai de l’année pour laquelle le pécule est dû, vous bénéficiez  d’un supplément minimum garanti.

Le pécule de vacances et le pécule complémentaire au pécule de vacances sont payés automatiquement. Vous ne devez pas introduire de demande.

Montant du pécule de vacances en cas de pension de retraite

Le montant du pécule de vacances ordinaire et le montant du pécule complémentaire varient selon que le pensionné est isolé ou marié. Le montant global du pécule de vacances ordinaire et du pécule de vacances complémentaire ne peut pas être supérieur au montant de la pension payée au cours du  mois de mai de l’année en question.

Pour plus d’infos consultez la brochure pensions de retraite du secteur public

Pension de survie et pécule de vacances

Si vous bénéficiez d’une pension de survie, vous pouvez, sous certaines conditions, percevoir un pécule de vacances, une fois par an (au mois de mai). Le montant brut global de votre pension ne peut pas dépasser un certain montant.

Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’un pécule complémentaire au pécule de vacances si au 1er mai de l’année pour laquelle le pécule est dû, vous bénéficiez effectivement d’un supplément minimum garanti.

Le pécule de vacances et le pécule complémentaire au pécule de vacances sont payés automatiquement. Vous ne devez pas introduire de demande.

Montant du pécule de vacances en cas de pension de survie

Le montant du pécule de vacances ordinaire et le montant du pécule complémentaire sont des montants fixes. Le montant global du pécule de vacances ordinaire et du pécule de vacances complémentaire ne peut pas être supérieur au montant de la pension payée au cours du  mois de mai de l’année en question.

Pour plus d’infos consultez la brochure sur les pensions de survie du secteur public