- SPFSS - FODSZ
- SMALS lead
Incapacité de travail, accident de travail et maladies professionnelles
- Accident du travail
- Conséquences d'un accident du travail
- Grossesse et naissance
- Incapacité de travail en raison d'une maladie
- Indemnités d'incapacité de travail
- Indemnités après un accident du travail
- Indemnités suite à une maladie professionnelle
- Maladie de l'amiante
- Maladie professionnelle
- Prévention des maladies professionnelles
- Procédure de reconnaissance
- Reprise du travail
Reprise du travail
Tous les frais de soins médicaux résultant de l'accident du travail sont remboursés par l'assurance contre les accidents du travail de votre employeur. Si votre accident du travail s'est produit avant 1988, c'est l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris) qui prend en charge les frais. Vous avez également droit à une intervention dans les frais de déplacement à la suite de l'accident du travail.
Vous êtes tenu d'informer la compagnie d'assurances de votre employeur de votre état de santé. Contactez la compagnie d'assurances dans les plus brefs délais si votre santé se détériore à la suite de l'accident du travail. Vous devez prouver l'évolution de votre état de santé à l'aide d'un certificat médical.
Vous devez changer de profession ou de fonction en raison d'une maladie professionnelle ? Fedris vous offre la possibilité de suivre gratuitement une réadaptation professionnelle. Pendant la durée de la formation, vous recevez une indemnité pour incapacité de travail permanente à 100 %. Les frais de déplacement pour vous rendre à la formation sont intégralement remboursés.