Reprise du travail

Tous les frais de soins médicaux résultant de l'accident du travail sont remboursés par l'assurance contre les accidents du travail de votre employeur. Si votre accident du travail s'est produit avant 1988, c'est l'Agence fédérale des risques professionnels (Fedris) qui prend en charge les frais. Vous avez également droit à une intervention dans les frais de déplacement à la suite de l'accident du travail.

Vous êtes tenu d'informer la compagnie d'assurances de votre employeur de votre état de santé. Contactez la compagnie d'assurances dans les plus brefs délais si votre santé se détériore à la suite de l'accident du travail. Vous devez prouver l'évolution de votre état de santé à l'aide d'un certificat médical.

Vous devez changer de profession ou de fonction en raison d'une maladie professionnelle ? Fedris vous offre la possibilité de suivre gratuitement une réadaptation professionnelle. Pendant la durée de la formation, vous recevez une indemnité pour incapacité de travail permanente à 100 %. Les frais de déplacement pour vous rendre à la formation sont intégralement remboursés.