Mesures sociales

Outre les mesures fiscales, des interventions sociales existent aussi pour les personnes handicapées.

Si vous bénéficiez d'une allocation du SPF Sécurité sociale, vous avez droit à un tarif préférentiel pour le gaz et l'électricité. Les fournisseurs d'énergie appliquent généralement ce tarif de manière automatique.

Vous pouvez aussi demander un tarif téléphonique social à un fournisseur de services téléphoniques. Ceci est valable pour les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes handicapées majeures. Vous recevez alors une réduction sur les frais d'installation, l'abonnement et les frais de communication.

Votre ménage souhaite-t-il occuper un logement social ? Dans la plupart des régions, vous figurez parmi les candidats-locataires prioritaires, vous avez droit à une subvention à la location ou à une adaptation de votre logement. Renseignez-vous à cet effet auprès de votre société de logement social.

Vous avez besoin d'une aide pour vos tâches ménagères ? Faites appel à un travailleur au moyen du système des titres-services. Ce dernier effectue plusieurs tâches ménagères à votre place à un tarif avantageux.

Les habitants de la Wallonie paient une redevance pour leur télévision. En tant que personne handicapée, vous ne devez pas payer cette redevance télévision. Vous devez toutefois en faire la demande à la DGO Fiscalité.