Jeunes

En Belgique, les enfants ont droit à des allocations familiales. Jusqu'à l'âge de 18 ans, ils ont un droit inconditionnel à ces allocations. Si un des parents décède, les allocations familiales sont automatiquement remplacées par des allocations d'orphelin

Vos enfants étudient-ils au-delà de l'âge de 18 ans? Alors, ils conservent le droit aux allocations familiales jusqu'à l'âge de 25 ans ou jusqu'à ce qu'ils acquièrent un revenu propre. 

Un jeune qui s’est inscrit comme demandeur d’emploi doit accomplir un stage d’insertion professionnelle. Pendant le stage d’insertion professionnelle, vous pouvez, pour un jeune en recherche d’emploi, sous certaines conditions recevoir des allocations familiales.

Les jeunes qui viennent d'être embauchés, ont finalement droit à des vacances jeunes. Pendant la première année de travail, les vacances jeunes complètent les droits incomplets de vacances jusqu'à 4 semaines au maximum. Au lieu d'un pécule de vacances,  le jeune travailleur reçoit une allocation de l'Office national de l'emploi (ONEM).